Demander de cmu

paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 4 nov. 2015 à 17:45
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 4 nov. 2015 à 21:21
Bonjour,
J'ai adressé une demande de cmu directement auprès de la cpam (je suis affiliée à la mgen pour la partie sécurité sociale). N'ayant toujours pas de réponse de la part de la cpam, bien que dernièrement un professionnel de santé a vu lors de traitement de ma carte vitale, écrit cmu.
Aujourd'hui je me suis donc rendue à la cpam pour avoir une réponse à cela. La personne au guichet m'a informé : en cmu depuis le 31 juillet dernier. Alors je lui ai dit que je n'ai reçu aucune réponse écrite, elle m'a répondu qu'il transfère à la mgen et que ce sont eux qui doivent m'informer. Je me suis donc rendu à la mgen, la personne qui m'a accueilli, a donc fait consultation et m'a dit ne pas être au courant. Elle m'a quand même tiré un papier visualisant ma carte vitale avec les infos que m'ont dit la cpam : c'est-à-dire que lorsqu'elle m'a dit que eux n'étaient pas informé, je lui ai dit que la cpam m'avait accordé la cmu depuis fin juillet. Donc sur le papier il y a depuis le 01 août 2015 jusqu'au 31 juillet 2016. Je ne sais pas si réellement, elle a établit ce papier en fonction de ce que je lui ai dit (qui n'aurait donc pas lieu d'être établit sur parole d'une "cliente" ou si après elle a trouvé quelque chose.
la cpam n'ont pas voulu me faire de papier, elle m'a dit que ma carte était à jour, et la mgen sur ma carte n'a rien vu

Je suppose quand même que puisque j'en fait la demande, je devrais avoir un courrier de réponse de la cpam et je ne sais si ce sont eux qui avisent les mutuelles choisies dans ce cas, je le suppose puisqu'on nous demande de choisir une mutuelle. La mgen m'ont dit que ce ne sont pas eux (je n'ai pas la mutuelle à la mgen, j'ai fait le choix de ma mutuelle habituelle qui continue à me prélever mes paiements donc depuis août si, comme me l'a dit oralement la cpam, je suis en cmu

Le papier que m'a sorti la mgen n'est pas une attestation.
Qui a réponse à tout cela.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 136
4 nov. 2015 à 20:34
bonjour,
Vous devez bien sûr avoir une notification officielle. Je vous conseille d'envoyer une lettre au conciliateur de la CPAM en lui exposant la situation et en lui demandant d'intervenir pour que votre dossier soit régularisé dans les plus brefs délais.


0
paques18 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 45
4 nov. 2015 à 21:21
bonsoir et merci pour votre réponse,

Je compte faire un courrier à la CPAM ; eux me disent que c'est la MGEN qui doivent m'en informer (car soit disant ils leur transfèrent les infos) et non eux, ce qui ne me semble pas logique, dans un premier temps, puisque la MGEN ne sont pas les décideurs. Je n'ai obtenu aucune lettre de leur part.
Demain je vais contacter le service médico-social qui pourront j'espère me renseigner sur qui doit m'informer: la Cpam ou la MGEN ; c'est déjà dans un 1er temps ce que je souhaite savoir
0