Le véhicule ne serait plus garanti

melbot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - Modifié par BmV le 5/11/2015 à 10:25
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 nov. 2015 à 21:36
Bonjour à tous
Je vais essayer de faire rapide et correctement expliqué
Alors j ai acheté un c crosser le 25 juin 2015 donc il y a 4 mois
24500Km 13000€
Je suis tombée en panne avec en rentrant de vacances fin août le voyant moteur s alumait
Et j entendais un bruit de frotement quand je freinai mais pas tout le temps
J ai ramener la voiture au garage ou j ai acheter le vehicul début septembre ou il a fait les réparations pour le voyant moteur qui s alumait mais pour ce qui est du bruit il n à rien fait et m à dit que ct normal
Pe de temps après le voyant moteur c rallumé
Je l ai rappeler et il m'a dit de lui ramener le véhicule pour changer une pièce dont je ne me rapelle plus le nom
Mais avant que j ai u le temps de lui ramener autre panne ... plus d embrayage ! !! Je l a pelle pour lui dire et la il me sort que le véhicule n est plus garantie ! !!! Et qu il ne fera rien !
J ai été dans un autre garage pour avoir voir ce qu il me dirai et la garagiste me di que le bruit que j entendais ct mon embrayage qui commencé à me lâcher... puis je espérer une répartition ?
En sachant que j ai une assistance juridique et qu elle fait déplacer un expert à la fin du mois

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 nov. 2015 à 10:48
Bonjour ,

"J ai ramener la voiture au garage ou j ai acheter le vehicul début septembre ou il a fait les réparations pour le voyant moteur qui s alumait mais pour ce qui est du bruit il n à rien fait et m à dit que ct normal "

Vous avez donc acheté votre vehicule chez un professionnel. De ce fait, il est réputé connaitre l'etat du vehicule. Il me parait donc en tort compte tenu du renouvellement de la panne .. d'embrayage.

Votre protection juridique va pouvoir "s'amuser".
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
5 nov. 2015 à 11:27
Votre protection juridique va pouvoir "s'amuser". , pour info l'embrayage est une pièce d'usure , rarement pris en garanti sur un véhicule d'occasion
sauf à prouver qu'il y a un vice caché ou un défaut de conformité
et dans le cas présent vu le kilométrage du véhicule , si vice caché il y a , il faudra se retourner contre Citroen , encore faut-il que le véhicule ai été suivi dans le réseau constructeur

cdlt
0
melbot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 > dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024
5 nov. 2015 à 11:38
Une pièce d usure je suis d accord mais même à 30 mille km??? Et j ai signale une bruit depuis plus d un mois ne m a t il pas mi en danger?
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
5 nov. 2015 à 11:52
Vs avez une preuve que vous lui avez signalé??Effectivement l'embrayage est une pièce d'usure exclue d'office des contrats de garantie.30000 kms c'est certes tôt, mais ca arrive, et quelque fois bien plus tôt!Hormis un bras de fer contre citroen via une procedure vos chances sont minimes
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205 > melbot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 11:53
soit il y a usure anormale du à un problème de conception , et donc il faudra envisager une procédure contre Citroen ( ce n'est pas votre vendeur qui a fabriqué l'embrayage )

soit le kilométrage inscrit au compteur a été trafiqué et le véhicule a réellement plus de kms et donc l'usure serait normale( et dans ce cas c'est votre vendeur qui sera en cause )

seule une expertise judiciaire pourra déterminer les tenants et les aboutissants

Et j ai signale une bruit depuis plus d un mois ne m a t il pas mi en danger? , un embrayage n'est pas un organe de sécurité.

l'expert mandaté par l'assurance , ne fera qu'une expertise amiable
encore faut-il qu'il fasse démonter l'embrayage en sa présence et qu'il fasse consigner les pièces pour une éventuelle suite judiciaire.
donc votre véhicule sera inutilisable tout le temps de la procédure si votre vendeur refuse tout arrangement amiable.
( et pourtant vous devrez le gardé assuré )

cdlt
0
tous vos messages me font peur et je suis vraiment dégouter car apres avoir roulé tout juste 4 mois avec ce vehicule je trouve ca inanmisible et d'avoir payé une assitance juridique au final ne sert a rien nous ne sommes absolument pas protégé contre les abus
0