Abattement taxe habitation

Résolu
nathanmari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 22:19
nathanmari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 22:47
Bonjour,

Un ami m'a hébergé provisoirement dans sa résidence secondaire. J'y étais au 1er janvier 2015. Aucun abattement n'est prévu pour cette résidence secondaire mais mon ami bénéficie d'un abattement pour sa résidence principale pour revenus faibles. Si je me déclare officiellement comme logeant dans sa résidence secondaire, mes revenus peuvent-ils être ajoutés aux siens pour sa résidence principale, ce qui lui ferait perdre son abattement ?
J'ai peur de mettre cet ami qui m'a logé à titre gratuit dans l'embarras..
Merci pour votre aide.

1 réponse

Si vous vous déclarez dans cette résidence, elle devient votre résidence principale, c'est à vous de la payer et ça n'impacte pas sa taxe à lui.
1
nathanmari Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 22:47
merci beaucoup pour votre réponse...Nous n'y étions qu'une semaine mais je comprends que ce qui compte est là où nous sommes au 1er janvier...
0