Travailleur indépendant et activité salariée

boutreentrain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 15:52
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 7 nov. 2015 à 17:21
Je suis travailleur indépendant en micro entreprise et j'ai pour client une association de solidarité internationale loi 1901 qui développe des projets humanitaires à Madagascar et dont le siège se situe en France.
Cette association souhaiterait convertir une partie des prestations que j'effectue pour elle en un contrat de travail salarié et plus particulièrement les activités que j'effectue en France dans l'étude et l'organisation des projets qu'elle développe et me confier à titre de travailleur indépendant les missions nécessaires pour elle sur le sol malgache.
Est-il possible de cumuler les 2 statuts et que mon employeur soit aussi mon client?

Merci de votre éclairage sur ce sujet

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
7 nov. 2015 à 17:21
Bonjour,

" Cette association souhaiterait convertir une partie des prestations que j'effectue pour elle en un contrat de travail salarié et plus particulièrement les activités que j'effectue en France dans l'étude et l'organisation des projets qu'elle développe "
Elle se contente de se mettre en règle, avant un redressement par l'Urssaf au motif que votre microentreprise est en état de subordination. Ce qui est interdit.


" et me confier à titre de travailleur indépendant les missions nécessaires pour elle sur le sol malgache.
Même problème si l'association est votre seule cliente.
Dans ce cas, l'association reste votre employeur.
0