Dépassement des 30 jours découvert autorisé

Danorgue - 8 nov. 2015 à 05:23
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 11 nov. 2015 à 23:55
Bonjour, je suis à la banque postale et j'ai un découvert autorisé , mais j'ai dépassé les 30 jours avant de remettre mon compte à zéro. La banque demande de déposer en espèce demain lundi la somme manquante. En liquide c'est impossible et en 24 h non plus. Qu'est ce que je risque ? L'employé m'a dit qu'à partir de lundi je serai fichée pour " utilisation abusif d'un découvert " que puis je faire pour négocier car fin de semaine je pourrai faire face à ce probleme.Mais il paraît que c'est une machine qui gère et que l'on ne peut arrêter le processus. Merci de vos conseils.

1 réponse

MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
11 nov. 2015 à 23:55
Bonjour,
Je ne travaille pas à la banque postale, mais la loi c'est à partie de 90 jours pour ficher un client, vous en êtes à combien de jours?

La "machine" c'est une excuse, les empoyés la maitrise meme si encore une fois chaque banque a sa manière de travailler, mais il est toujours possible de stoper ce genre de processus,

Le mieux ca serait je pense de leur prouver votre bonne fois avec une preuve que vous allez regulariser, exemple un acompte de salaire a venir etc....
8