Paternité tardive droit et devoir du pere et grand parent

elfy68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 13:35
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 nov. 2015 à 15:25
bonjour
j 'ai lu plusieurs forum concernant mes questions mais pas de réponse très claire
mon fils de 19 ans s'est retrouvé père il y a bientôt un an (31/12)cet enfant il ne l a pas souhaité car pas prêt et trot jeune il est actuellement séparé de la mère de son enfant. celle-ci a décidé de retourné vivre avec l 'enfant chez ses parents dans un autre département . mon fils souhaiterais reconnaitre son enfant (j'ai lu qu'il peux le faire a tout moment , mais que si il dépasse les 1an et 1 jours il pers ses droits parentaux.ma question est la suivante si la mere de l enfant déménage dans un autre département qu'en est il des droit parentaux de mon fils si il reconnait l'enfant
2/ dans quel cas il doit versé une pension pour son enfant
3/ quels sont nos droit a nous grand parent paternel que l enfant soit reconnue ou pas
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 nov. 2015 à 15:25
1) si le pére reconnait l'enfant avant ses 1 an il peut partager l'autorité parentale avec la mére, qu'elle soit partie ne change rien.

2)dans quel cas il doit versé une pension pour son enfant
Soit par jugement du JAF soit de sa propre initiative sachant que sans jugement il n'a aucune obligation


3) quels sont nos droit a nous grand parent paternel que l enfant soit reconnue ou pas

Si l'enfant n'est pas reconnu vous n'avez aucun droit, si il est reconnu vous pouvez demander au JAF un droit de visite au même titre que le pére
0