Avis d'impôt pour un étudiant étranger

sue88501 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 09:51
sue88501 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 10:19
Bonjour,
Je suis étudiante étrangère, je suis venue en France pour poursuivre mes études depuis septembre 2014 jusqu'à aujourd'hui. Donc, forcément, en janvier 2015, j'occupais ce logement, bref je viens de recevoir mon avis d'impôt 2015 alors que j'ai trouvé sur le net que pour ceux qui ont un revenu inférieur à 10000 euros, je ne suis pas imposable...
L'erreur grave que j'ai commise, c'est que je n'ai pas déclaré mes impôts, sachant que je suis étudiante et que je ne suis à la charge de personne ici en france à part le fait que j'ai eu une bourse de 6000 euros pour toute l'année universitaire 2014/2015.
Avez-vous une idée sur ce que je dois faire svp, je dois sûrement réclamer mon exonération surtout que je n'ai pas les moyens pour payer cette taxe...
Merci par avance pour toutes vos réponses. J'apprécierai beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12458 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 438
9 nov. 2015 à 09:57
Bonjour

Vous êtes exonérée d'impôt sur le revenu, pas de tous les impôts !

La taxe d'habitation est bien due.

Si vous aviez déclaré vos revenus elle aurait été calculée en fonction de ces revenus alors que là sans déclaration elle est au max.

Vous pouvez demander contacter le centre des impôts pour expliquer la situation et demander une baisse. Dans tous les cas vous devrez au minimum la redevance audiovisuelle si vous avez une télé.
5
sue88501 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 10:19
Effectivement, j'ai une télé et y a un montant dédié à ça dans cet avis d'impôt.
Pour le centre des impôts, je leur ai envoyé un mail expliquant ma situation, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Et je les ai appelés et le mec a été plus que désagréable avec moi, et à la fin il m'a juste dit que y a pas de solutions et qu'il fallait penser à déclarer ses revenus plus tôt. Je suis perdue, je ne sais plus ce que je dois faire pour éviter ça. Y a surement des personnes qui ont eu le même souci et qui ont fini par trouver une issue...
0