LITIGE AVEC UNE SOCIETE D AIDE AU LOGEMENT

Résolu
TOONS973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 9 nov. 2015 à 23:53
TOONS973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 10 nov. 2015 à 01:41
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis 2010.

La société CILGERE m'a adressé 4 courriers en 2010 dans lesquels elle me demande de payer une dette de 274 euros correspondant à une somme impayée par une dame pour laquelle selon eux je me serais porté garant
Or, j'ai quitté la métropole à l'âge de 8ans et je n'y suis retourné qu'en vacances.
Le garant à le même nom et le même prénom que mois.(Je vis en GUYANE FRANCAISE)
j'ai contacté en 2010 la société pour lui expliqué que je n'étais pas celui qu'il recherche.
Ils m'ont répondu à l'époque que cela devait -être un erreur et qu'il ferait le nécessaire.
Aujourd'hui, je reçois un courrier d'une société de recouvrement me demandant de payer la somme en question sous 48 heures.
je ne sais plus quoi faire pour qu'il me laisse tranquille.
Pouvez-vous me conseillez.

1 réponse

Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
Modifié par Lieo le 10/11/2015 à 00:34
Bonsoir,

Je vais faire court et rapide, la créance d'argent de 274 euros date de 2010.

N'ayant pas eu d'assignation en justice, ni de jugement ou encore de saisie conservatoire à votre encontre, la créance est aujourd'hui prescrite. Ils ne peuvent donc plus rien faire.

La société CILGERE a du revendre sa créance qu'elle n'a pas réussi à recouvrer à une société de recouvrement. Cependant cette société de recouvrement ne dispose pas de votre courrier de 2010 expliquant que vous n'êtes pas la bonne personne.
C'est ce qui explique que vous êtes aujourd'hui relancé.

Pour résumer, ne perdez pas votre temps avec cette société de recouvrement qui ne peut rien faire contre vous. Car même en expliquant à cette dernière que vous n'êtes pas la bonne personne, il se peut que dans un an il y ait une autre société de recouvrement qui vous relance.

Cordialement.
3
TOONS973 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
10 nov. 2015 à 01:41
Bonsoir,

Merci beaucoup LIEO pour votre réponse.
Je suis rassuré.

Bonne soirée et merci encore.
0