Statut etam/cadre

Engalere75 - 10 nov. 2015 à 20:45
 Engalere75 - 14 nov. 2015 à 00:41
Bonjour,

Je m'interroge sur le statut que j'ai actuellement dans ma société.
Je suis diplômé d'école d'ingénieurs (ECE Paris) donc bac +5 et suis embauché depuis janvier 2014 en tant que chargé d'affaires dans une SSII parisienne (convention syntec) avec un statut ETAM 2.1 et 1500euros brut par mois à 38h/semaine.

J'ai lu que pour un diplôme d'ingénieur le minimum était d'etre statut cadre cependant d'après ce que j'ai compris de la convention syntec si le métier exercé ne requiert pas directement les compétences liées a la formation suivit alors ce n'est pas valable...
Pourriez-vous m'apporter une confirmation ou explications sur ce point ?

De plus je remarque que le minimum du salaire en ETAM 2.1 est de 1617,55 euros brut/mois donc ce n'est pas mon cas, quel recours possible ?
Est-ce également légal de fixer ma semaine de travail à 38h/semaine avec ce statut ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer sur ces points ?

1 réponse

Pour apporter plus de précisions sur ma question, dans mon contrat il est en effet mentionné que je relève de la catégorie « réalisation de mission » et que ma rémunération est forfaitaire et inclut les heures supplémentaires jusqu'a 38h30/ Semaine.
Mais dans mes fiches de paye il est affiché que mon temps de travail est de 151,67 heures par mois.

Je ne comprends donc pas ce qu'il faut prendre en compte ? Le contrat, la fiche de paie ?

En vous remerciant.
0