Location bien meuble

Yanou500 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 06:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 nov. 2015 à 07:08
Je loue en tant que propriétaire un appartement meuble.

J'ai fait signe un bail avec également signature d'un garant le rendez vous pour état des lieux et remise des clefs devait avoir lieu le 2/11. Je suis également en possession d'un chèque en. Dépôt de garantie date et signe.

Le futur locataire ne sait pas présente au rendez vous fixe et j'apprends qu'il ne veut plus le bien.

J'ai encaissé le chèque de dépôt de garantie suis dans mon droit? Dois je lui rendre?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
12 nov. 2015 à 07:08
Bonjour,
J'ai encaissé le chèque de dépôt de garantie suis dans mon droit?
Tout a fait. Le dépot de garantie est encaissable dès le bail signé, meme si la date d'effet est postérieur a la signature

Dois je lui rendre?
Vous le lui rendrez deux mois après le terme du préavis d'un mois qu'il doit obligatoirement vous donner par LRAR, remise en main propre ou huissier meme si il n'a pas pris possession de l'appartement. Il est bien sur redevable du loyer et des charges tant qu'il n'a pas rompu légalement ce bail.

courrier RAR au locataire (copie au garant) pour le mettre en demeure de vous regler le loyer de novembre puisque le bail est signé et qu'il est engagé.

si il ne paie pas le mois mois de novembre, vous contacter par LRAR le garant pour qu'il le fasse a sa place comme le prévoie son acte.

Tenez nous au courant

Cordialement
2