Date de contrat de bail et etat des lieux entrant

joe - 14 nov. 2015 à 23:33
 joe - 16 nov. 2015 à 12:40
Bonjour, J'ai loué un studio non meublé, le contrat de bail est daté le premier du mois,Mais l'ETAT des lieux entrant n'a été fait que le 12 du même mois et c'est le jour même de la remise des clés.Ma question est la suivante:Faut il prendre en considération la date du contrat de bail ou la date de l'état des lieux entrant ainsi que la remise des clés. mes remerciements anticipés.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
15 nov. 2015 à 00:35
Bonjour,

"le contrat de bail est daté le premier du mois,Mais l'ETAT des lieux entrant n'a été fait que le 12 du même mois et c'est le jour même de la remise des clés"
Pourquoi cette différence de 12 jours ? Qui a voulu que le bail soit signé du 1° et que l'EDL entrant avec remise des clés ne soit effectué que le 12 ?

En principe, la date d'effet du bail correspond à la date de la remise des clés, date à laquelle le loyer est dû. Mais :
- si le retard de la remise des clés est dû au locataire, le loyer court à dater de la date d'effet du bail (normal, le logement était libre pour le locataire).
- si le retard de la remise des clés est dû au bailleur, le loyer court à dater de la remise des clés (normal, le retard n'est pas la faute du locataire).

Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 nov. 2015 à 07:10
bonjour,
quelle est la date d'effet mentionnée au bail signé le 1er ?
Cordialement
0
joe > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
15 nov. 2015 à 10:34
Bonjour,merci de votre collaboration pour ce qui de la date du contrat de bail c'est le 01/10/2015 et l'état des lieux entrant est le 12/10/2015.Je vous informe que j'ai payé le mois d'octobre en totalité ainsi qu'un mois de caution. Est ce qu'il y a un article qui réglemente cette situation?.
cdt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > joe
15 nov. 2015 à 11:42
pourquoi avez vous eu les clés le 12 ?
0
joe > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
15 nov. 2015 à 12:45
Bonjour, c'est parce que le propriétaire n'habite pas dans le même département,alors c'est lui qui établie le contrat de bail puis il me l'a envoyé par mail pour la signer après signature je lui avait renvoyé ledit contrat qu'il signé et qu'il m'a envoyé. après cette procédure il a chargé sa mère pour faire l'état des lieux entrant et me remettre les clés , Le jour de la visite du lieu nous avons remarqué qu'il faut réparer des petites choses ce qui nous entraîne jusqu'au 12/10/2015 .
Merci de votre collaboration.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > joe
15 nov. 2015 à 12:53
Donc, c'est vous qui avez exiger le jour de lEDL d'entrée, que des réparations soient faites alors que le bail était signé pour le 1/10 ! le mois est du dans son intégralité. Rien ne vous empechait de rentrer dans les lieux le 1er.

Cordialement
0
Bonjour
Sur toute location vous avez le droit de visiter avant de signez un bail. Et ne pas le signer si cela ne vous convient pas
Tout bail étant négociable vous avez aussi le droit de négocier une réparation avant de signer Et donc paiement retardé d'autant

Une fois le contrat de bail signé, et clés en main vous pouvez prendre possession de votre logement, en effectuant au préalable un état des lieux d'entrée qui doit obligatoirement être signé par vous et par votre bailleur ou une personne mandatée par lui.
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable en EDL de sortie
0