Dilemne sur les trajets pour l enfant

mamanencolere2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 17 nov. 2015 à 10:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 nov. 2015 à 11:43
Bonjour,
je me pose la question quand 2 parents sont separes, et tres eloignes, qui doit faire les trajets pour venir chercher et recuperer l enfant.
Voila , a la base nous habitions Paris , a notre separation le pere a ete habite a Marseille, il venait voir sa fille a Paris car j habitais a 1km de sa famille, il venait qd il voulait et je devais m adapter sinon elle ne l aurait jamais vu dans le shema classique, un weekend /2... bref, il a 2 ans j ai demenage en Province dans l est. Depuis je suis oblige d emmener ma fille a paris (4h de route) et d aller la chercher , chaque fois que son pere veut la voir, car il va chez ses parents... lui et sa famille me mettent la pression en disant que j ai demenage et que je dois faire les trajets jusqu a Paris.... est ce bien la loi?
Ont ils le droit de m imposer ca parfois pour un weekend?.... merci
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 nov. 2015 à 11:08
Bonjour,

A la base vous étiez tous deux sur Paris.
Lui part sur Marseille et met de la distance entre lui et son enfant.
Maintenant vous avez également déménagé.
Et bien puisqu'il faisait le trajet vers son enfant vers Paris, il peut faire le trajet vers chez vous.
Vous n'avez pas à vous plier à ses exigences. Soit vous trouvez un accord amiable avec le papa pour la prise en charge des transports etc...

Soit vous saisissez le Jaf pour avoir la garde de votre enfant et faire fixer les DVH du papa sur les périodes de vacances et fixer également le montant de la pension alimentaire
0
mamanencolere2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015
17 nov. 2015 à 11:31
merci j ai deja essaye de m arranger a l amiable et j ai fait le maximum pour faire les trajets pour ne pas penaliser ma fille mais maintenant qd je ne peux pas j en prends plein la tete.. j ai tt accepte la pension qui vient a n importe quelle date , les vacances qd il peut , je dois tt faire sinon on me reproche d empecher ma'fille de voir son pere, et ses petits demi freres et soeurs. alors je suis decide a saisir la JAF et a faire tout en fonction de la loi. meme si je sais que ma fille risque d en souffrir et que je vais me mettre toute une famille avec qui j avais garde de bons rapports ( tant que je dis oui), c est triste.... merci de votre reponse
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 nov. 2015 à 11:37
Si un accord amiable n'est pas possible, il faut saisir le JAF.

Le père peut décider de garder votre fille et vous ne pourrez rien faire, car la garde n'est pas fixée par jugement.
De plus si sa famille s'en mêle.


Vous saisissez le Jaf, vous n'êtes pas tenue de prendre un avocat, mais si vous préférez être conseillée cela peut être très utile
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do

Vous pouvez également vous rapprocher d'une permanence juridique gratuite, dispensée prés de chez vous
Vous aurez leurs coordonnées par le biais de la mairie ou du Tgi

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
17 nov. 2015 à 11:43
bonjour,
Et bien puisqu'il faisait le trajet vers son enfant vers Paris, il peut faire le trajet vers chez vous.
et pourquoi ? quand il habitait Marseille, il faisait le déplacement sur Paris puisque c'est lui qui s'était éloigné. Pourquoi devrait il en plus faire le trajet dans l'est ? C'est la maman qui cette fois ci est partie loin de paris... Donc il me semble logique que ce soit elle qui fasse le trajet.

Cordialement
0