Problème Abonnement Salle de Sport / Société de Recouvrement

Azertyuiopinvite - 17 nov. 2015 à 11:30
 Marley - 18 nov. 2015 à 15:56
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un problème avec la salle de sport Parisienne Low Cost Néoness.

Je m'y suis inscrit (en ligne) le 22 Avril, avant l'ouverture de la salle prévue pour début Mai. J'ai payé 50 € de frais de dossier + 27 € pour le premier mois. Avec une formule SANS ENGAGEMENT.

Il se trouve que j'ai eu un accident de scooter début Mai, et je me suis fracturé le bras.
Je n'ai donc jamais mis les pieds dans la salle, jamais apporté mon autorisation de prélèvement, jamais apporté ma pièce d'identité, jamais récupéré ma carte de membre...

Selon moi, et c'est bien le problème, ayant un abonnement "sans engagement", je pensais que c'était perdu, je n'ai pas cherché à récupéré les 77 € payés et je n'ai fait aucune action de résiliation.

Sauf que j'ai reçu au début du mois de Septembre un courrier d'une société de recouvrement me demandant 3 mois de cotisation + 100 € de frais pour recouvrement (250 € au total).
Le problème, c'est que Néoness ne m'a jamais envoyé la moindre facture, ni prévenu. Comme si ils avaient fait exprès de ne rien dire pour que j'ai 3 mois à payer.
Si j'avais su qu'il fallait envoyer un AR pour se désabonner d'une formule sans engagement, je l'aurais évidemment fait.

J'ai expliqué ça à Néoness et à la société de recouvrement, qui m'ont dit, vous auriez du demander un report, vous n'aviez qu'à lire les conditions générales de ventes.

Sauf que ça me parait réellement abusif.
Du coup, j'ai indiqué à la société de recouvrement que ça servait à rien de m'appeler et que quoi qu'il arrive je ne réglerais pas leur somme, et j'ai reçu un courrier menace de paiement sous 48h ou transmission à un Huissier.

Il serait peut être plus simple de régler les 3 mois, sans leurs frais de recouvrement, mais par principe, je n'ai pas vraiment envie de lacher.

Que pensez vous de la situation ?

2 réponses

abcde42 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 1
18 nov. 2015 à 13:29
Bonjour,

Tant que vos poursuivants n'ont pas de jugement vous condamnant au paiement, vous n'avez pas à régler les frais de justice.

Si leur courriers sont des MISES EN DEMEURES, c'est qu'ils n'ont pas de jugement donc interdit de vous coller des frais.

tant que ce sont des mises en demeure ils ne pourront rien contre vous

cordialement
0
Bonjour,

Les frais sont illégaux sans décision de justice.

Les frais de recouvrement sans décision de justice sont à la charge du créancier...la Sté de recouvrement le sait, re mettez lui le nez dedans.
0