Ai-je mes chances de toucher le RSA ?

Résolu
Juju7777 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 17 nov. 2015 à 13:49
Juju7777 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 18 nov. 2015 à 12:20
Bonjour,

J'ai 26 ans, j'ai fini mes études (BAC +5) le 06 septembre après un stage de fin d'étude de 6 mois payé en moyenne 1050€/mois.

J'ai perçu en 2013 et 2014 environ 5000€ de pension par mes parents (déclaré aux impôts quand j'étais en cité U). Que je ne touche plus depuis mon stage de fin d'étude.

Je suis inscrit au pole emploi depuis mi septembre et je n'ai pas droit au chômage.

Je vis chez ma mère qui est en plein divorce (mais ça ils ne le savent pas et officiellement mes parents sont toujours mariés)

J'ai fait ma demande de RSA fin septembre, j'ai enfin finalisé la constitution du dossier il y a 4 jours dans un CCAS, mais ils m'ont pris mes bulletins de salaire de juin juillet et aout.

Pensez-vous que mon dossier sera accepté par la CAF ? Si oui, à quelle hauteur je toucherai le RSA ?

Je vous en remercie,
Cordialement

1 réponse

Juju7777 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
18 nov. 2015 à 12:20
Je pense que c'est accepté, sur le site de la caf, mon droit calculé est de 461,26€ à partir du moment ou je n'ai plus travaillé et je peux télécharger les attestions qui disent: "Le directeur de la Caf de ... certifie que ... a perçu les prestations suivantes pour les mois de ... à ..."

Je pense que c'est bon, il n'y a plus qu'à attendre le virement.

Donc pour les jeunes diplômés de +25 ans qui passent par ici et qui vivent encore chez leurs parents pour trouver du boulot, vous avez bien droit au RSA, ce qui vous laisse le temps pour trouver du boulot dans des PME, bureaux d'études ou en interne dans les gros groupes et éviter de vous jeter dans les boites de presta qui "exploite" les jeunes diplômés ^^ et ainsi financer vos déplacements, costard et hôtel pour ceux qui cherchent sur toute la France.

PS: Ils sont vraiment très réactif ! Merci à eux !
0