Permis international

Julien - 18 nov. 2015 à 05:23
 Ben - 18 nov. 2015 à 11:59
Bonjour,
Est il vraiment impossible d'obtenir le permis international tous en étant à l' étranger. Par exemple en donnant une procuration à ma mère, ou en transmettant les documents nécessaires a l' ambassade ?
Julien

3 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
18 nov. 2015 à 08:15
Bonjour,

A ma connaissance, le permis international est délivré sur présentation :
- du permis national
- d'une pièce d'identité

Adressez vous à l'automobile-club du département qui vous dira si cela peut se faire avec une procuration.

Le permis international n'étant qu'une traduction du permis national, il doit être présenté en même temps que celui-ci dans les pays ou il est nécessaire.
0
2mconseil71 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
18 nov. 2015 à 11:20
Bonjour,

N'ayant pas le temps de le faire avant mon départ à l'étranger, mon amie s'en était chargée avec une procuration de ma part.
Je ne sais pas si c'est légal ou s'il s'agissait d'une complaisance de la personne mais c'est en tout cas possible.

Cordialement
0
Bonjour

La procuration n'est pas admise.

Les ambassades ne sont pas habilitées à le faire, elles ne font même plus les traductions faute de moyens, et le projet de le permettre est tombé dans les oubliettes de la Macron.

Cdt
0