Note de frais = allocation forfaitaire ?

laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 18 nov. 2015 à 14:51
 laurent83500 - 2 déc. 2015 à 23:02
Bonjour,

J'ai travaillé en CDD 1 mois et donc je vais bientôt déclaré à la caf se que j'ai perçu.

pour ce mois d'octobre j'ai perçu 712,04 Euros Net mais dans cette somme il m'ont verser les frais ( essence + mangé) et donc j'ai appelé car je croyais que les salaires était séparé.

La dame très gentille m'a dit qu je dois déclaré mon net moins Allocation Forfaitaire (qui était les frais ).

Je dois enlevé les Allocations forfaitaire en déclaration de la CAF?

Merci d'avance car je m'y connais pas trop.

2 réponses

Sur le bulletin de salaire ça doit être mentionné et séparé dans ce cas vous enlevez les frais de déplacement sinon : votre employeur est en faute
0
aprèss relecture de votre message a priori ce que vous appelez frais forfaitaires correspondent a des frais de déplacement , vous pouvez donc les enlever ça ne fait pas partie du salaire
Si le mois ou vous avez travaillé est le dernier mois dans le trimestre déclaré la caf voudra avoir des précisions pour savoir si votre situation a changé il faudra dire alors par courrier que vous êtes a nouveau au point zéro. et on vous demandera une photocopie du bulletin de salaire
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
30 nov. 2015 à 19:55
Bonsoir, merci de votre réponse en tout cas, c'est sympa
0
zico > laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022
30 nov. 2015 à 23:17
Bonjour
De rien
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
1 déc. 2015 à 10:53
Désolé encore de vous dérangez mais j'ai une question sur les délacations car je dois déclarer aujourd'hui.

voilà, j'ai travaillé du 15 octobre au 13 novembre et 19 novembre au 25 novembre.

j'ai bien reçu les deux virements du mois d'octobre et début novembre mais pas le salaire du 19 au 25 novembre elle ma dit la dame que je serai payé le 12 décembre.

Je dois déclaré aussi même si j'ai pas reçu le dernier salaire ? car je sais même pas combien je vais avoir?

Merci ^^
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
1 déc. 2015 à 11:16
ps² ; j'ai téléphone a la CAF et pour les allocations forfaitaire ils me disent que je dois déclaré..

pourtant plusieurs personne me disent que c'est pas compter dedans..

je comprends plus rien:(
0
début décembre , vous déclarez ce que vous avez touché en salaire réellement en septembre octobre novembre mais si on vous paye novembre en décembre , vous le déclarerez en décembre quand vous ferez la déclaration du trimestre décembre, janvier , février .
le principe c'est de déclarer ce qu'on a réellement touché et pas ce que l'on va toucher .
Si j'ai bien compris vous allez déclarer 0 en septembre , paye en octobre et 0 en décembre
0
me suis trompé c'est 0 en novembre :-)
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 35
2 déc. 2015 à 16:38
D'accord j'ai mieux compris donc en Septembre ça sera 0 ,Octobre 602 et Novembre 602

a Normalement j'aurais du dire 1204 en Novembre car la paie de Octobre j'ai touché en Novembre mais bon je pense qu'il vont savoir.

Par contre j'ai fini ma déclaration et bisarement il me laisse le RSA en totalité, pourquoi?

Enfin je veux dire c'est gentil de leurs part car c'est vraie que je bosse et je suis pas du genre a profité de la situation c"est pour ça que essaye toujours de travaillé mais il devrait pas me réduire car j'ai perçu sur les 3 mois un salaire?

Merci encore zico
0
Non c moi qui ne comprend plus rien si vous avez réellement touché une seule paye il ne faut déclarer qu'une paye .si vous avez touché 2 payes vous déclarez 2 payes . ceci dit déclarer 602 en octobre et 602 en novembre ça reviens au même que déclarer 1204 en novembre on ne peut pas vous accuser de fraude mais je croyais que vous n'aviez pas encore touché la paye de novembre. .
La CAF ne sont pas gentils ce sont des employés et ils ne font pas ce qu'ils veulent , ils appliquent le règlement si ils le connaisse (car c'est même pas sur). en tout cas ils ne font pas de sentiments et ne se posent pas de questions faut pas être naif (désolé)
Comment savez vous que vous avez le rsa en totalité ils ne vous ont pas déjà répondu ?
Ce qui est sur c'est qu'il faut déclarer que le salaire brut et pas les frais de déplacement si sur la feuille de salaire c'est bien séparé . car c'est considéré comme un remboursement de frais donc rien a voir avec le salaire . Les gens qui répondent au téléphone a la caf ne sont pas obligatoirement compétents il faut être méfiant (croyez moi par expérience) .
0