Résiliation assurance après 1 mois de contrat

Hvergelimir Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 17:00
 Profil bloqué - 18 nov. 2015 à 18:25
Bonsoir,

J'ai conclu un contrat d'assurance (scooter) avec la GMF sur un coup de tête en fin Octobre 2015, je souhaite maintenant le resilié j'ai mal calculé le prix et je n'ai plus 80 euros à y mettre par mois (et j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs). Le problème c'est qu'il faut attendre une année.

1) Il parait qu'avec la loi Hammon on peut le résilier en cas de cession de vehicule ou de changement de situation. Etant donné que je change de véhicule, puis-je demander à la GMF de resilié mon assurance en cours pour aller chez un concurent ?

2) Sinon est-il également possible de resilié mon contrat sous prétexte qu'il ne répond plus à mes attentes (je souhaite souscrire une assurance anti-vol, depannage, assistance juridique et indemnisation en cas de casse de mes equiments) .

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
18 nov. 2015 à 18:25
1) oui seulement avec la preuve : acte de cession du véhicule, l'assurance prend fin le jour même a minuit.

2)oui avec des attentes justifier: changement de domicile, de véhicule, de situation perso etc.. Sinon je pense que non, la modification du contrat sera considéré comme un avenant et sera je pense reconduite sur un an
0