Devis acompte ou fiche de situation

aubades Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 16:14
aubades Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 20:49
Bonjour je voudrais savoir la différence entre un acompte et une fiche de situation,lors de l'établissement d'un devis je fais une demande d'acompte pour des chantiers supérieurs à disons 3000€,la société pour laquelle je dois travailler dit qu'elle ne. Erse pas d'acompte mais elle fait une fiche de situation pour les matériaux,je ne comprends pas trop ce que sait merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,

Cela signifie qu'elle fait un état de la situation d'avancement du chantier et qu'elle ne paie que ce qui est fait et les matériaux livrés ou posés.
0
Marley,merci pour la réponse.mais au sujet des matériaux si je les fournis,ils seront réglés soit à l'entreprise,ou alors directement au fournisseur sur présentation de la facture du fournisseur à ce moment où est ma marge sur lesdits matériaux
0
Marley > aubades
20 nov. 2015 à 20:06
Les matériaux que vous fournissez vous seront payés, le terme : situation pour les matériaux, doit être un terme général qui ne vous concerne pas.

Mais pourquoi ne pas demander directement des explications ?
0
aubades Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 20:49
Merci,Marley
Si j'ai posé 2 questions c'est que je ne savais absolument rien,pour répondre à votre question sur le sujet de "pour quoi ne pas lui demander directement,sa réponse ne me semblait pas du tout claire,quoi qu'il en soit merci pour tout
0