Séparation/droit caf

Camillea30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - Modifié par Camillea30 le 20/11/2015 à 21:25
Ysabe_l Messages postés 12465 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 26 nov. 2015 à 10:43
Bonjour à tous et à toute
Voilà je vous explique ma situation
Mon compagnon et moi nous séparons, nous avons un petit garçon qui viens d avoir 5mois, nous préférons nous séparer car on se dispute tout le temps pour un oui ou pour un non et la situation n'est vraiment plus gérable
J'aurais voulu savoir si nous étions obliger de passer devant un juge pour les visites sachant que tout les deux on préfère s'arranger ensemble pour savoir quand il pourra voir notre enfant?
Et à quoi ai je le droit en tant que maman qui éleve seul son enfant? Le papa ne travail pas et je lui demanderais donc Rien,pour le moment jusqu'à ce qu'il travaille, si ce n'est continuer à voir son fils et le garder pour que moi je puisse avoir du temps libre pour chercher un travail..! Merci pour vos réponses

1 réponse

Camillea30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 nov. 2015 à 22:16
?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
21 nov. 2015 à 09:10
Vous rédigez votre accord et le faites valider par le JAF.
Il faut mieux mettre tout par écrit
0
Notre accord c'est à dire; une lettre de ma part en disant que je ne lui demande pas de pension alimentaire et qu'il peut venir voir son fils quand il veut et une lettre de sa part en disant que c'est moi qui est la garde de notre enfant?
0
Ysabe_l Messages postés 12465 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 444
26 nov. 2015 à 10:43
Bonjour,

Non, une lettre commune donnant les modalités. Par exemple :
- pas de pension alimentaire tant qu'il ne travaille pas, puis 8% de son salaire (enfin je dis ça comme ça hein c'est un exemple)
- garde de l'enfant à la mère
- droit de visite du père tous les mercredis et samedis et 1h chaque jour de 16h à 17h (tout ça ne sont que des exemples bien sûr)

Même si tout va bien aujourd'hui entre vous, ça ne sera pas toujours le cas, et en cas de conflit il faut que les bases légales soient posées. Après rien ne vous interdit de vous arranger pour faire autrement et qu'il voit son fils tous les jours.

Comme ça en cas de conflit futur hop vous avez le jugement pour vous y référer !
0