Pension de reversion

Résolu
lafonceuse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 18:50
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 nov. 2015 à 20:31
Mon époux retraité décédé était fonctionnaire de l'Education Nationale. Nous avons toujours pensé que s'il décédait avant moi je percevrai 50 % de sa pension. Je suis moi-même retraitée mais au régime général. Je viens d'envoyer ma demande de reversion et me basant sur les éléments précédents qui me donnaient une idée approximative de mes revenus futurs je me suis mise à la recherche d'un plus petit appartement, celui que nous occupions avec mon époux étant trop grand et donc le loyer plus important. Des relations m'ont dit que je ne devais pas compter forcément sur 50% de la pension de mon mari car mes revenus seraient pris en compte ainsi que nos avoirs en banque, or effectivement nous avons souscrit une assurance vie pour plus tard si les revenus ne suffisaient pas à payer une maison de retraite convenable, cette assurance servant à ne rien demander à nos enfants.
Pourriez-vous me confirmer si tout cela est vrai car dans le dossier que m 'a transmis la caisse de retraite d'etat de mon mari il ne m'ont rien demandé pour le moment sur mes revenus. Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 nov. 2015 à 20:31
Bonjour,

Il n'existe pas de conditions de revenus pour la réversion des fonctionnaires. Par contre, il ne faut pas vivre maritalement.

Tapez réversion fonctionnaire sur un moteur de recherche. Vous trouverez un lien officiel.

Cordialement
0