Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans

Résolu/Fermé
Claire teil - 21 nov. 2015 à 12:33
 william049 - 21 nov. 2015 à 17:29
Bonjour,

Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis que j'ai 15 ans, et a arrété de me verser une pension alimentaire depuis, alors que j'étais encore étudiante. Aujourd'hui je ne suis plus étudiante, je ne suis plus à la rue non plus puisque j'ai intégré une collocation malgré mes faibles revenus. J'ai besoin d'aide et j'aimerais savoir comment obliger mon père à m'aider financièrement, rien que pour avoir un garant et continuer à vivre dans cet appartement. Je risque de me retrouver à la rue rapidement si je n'ai pas d'aide. Je suis perdue et je crois qu'il est inqualifiable de laisser son propre enfant dans cette situation. Merci

2 réponses

oroeheaje78 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
21 nov. 2015 à 12:44
Bonjour,
je comprends votre situation mais quelle est votre situation professionnelle actuelle? Travaillez-vous? Mac Do ou autres boites embauchent mais ce sont des petits revenus qui vous aiderons. Maintenant si vous êtes vraiment dans l'impossibilité de travailler, demander de l'aide à une assistante sociale ou écrivez au médiateur de la république. Votre père a peut-être mal réagi, sûrement mal réagi mais ne peut-on pas renouer contact ou reconnaitre les raisons qui l'ont fait réagir ainsi même s'il n'aurait pas du réagir ainsi. Je pense qu'il souffre aussi mais pour quelle raison?
Cordialement
Faites lui lire mon message.
0
Claire teil
21 nov. 2015 à 13:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
IL ne souffre pas, il ne veut plus entendre parler de ses enfants, c'est différent.
Il versait déjà à contrecoeur une pension lorsque j'étais jeune, lorsque ma mère a eu son accident de voiture il a pris ma garde a contrecoeur encore, et m'a battu pendant trois ans.

M'a envoyé en pension la troisième année pour se débarrasser de moi.

Mon père est le genre d'homme à s'etre marié trois ou quatre fois en dix ans.
Et je sais qu'il gagne bien sa vie.

Je ne sais pas pourquoi il a décidé un jour de couper les liens, je suppose que c'est parce que j'ai du me faire avorter à mes 17 ans. (Je ne suis pas une personne dévergondée, je précise).

J'aimerais savoir si juridiquement je peux l'obliger à m'aider, ou au moins à se porter garant pour que je puisse continuer à vivre dans mon appartement, et ne pas me retrouver à la rue.
Je suis cuisinière de formation, et évidemment je n'irais jamais travailler a Macdo. Je l'ai fait une fois, j'ai tenu sept jours. J'ai une morale, une dignité.
Je cherche néanmoins activement un travail. Un VRAI travail.

Il n'y a pas de lois pour protéger ces enfants qui sont fait à l'arrache et qu'on abandonne si facilement ??
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 nov. 2015 à 14:30
Bonjour,

vous pouvez demander une aide à votre père par l'intermédiaire du juge des affaires familiales, mais cela sera long et très conflictuel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435


Il vous faudra prouver que vous êtes vraiment dans le besoin, et je ne pense pas que vous puissiez l'obliger à se porter garant !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2015 à 15:07
D'autant qu'on a besoin d'un garant AVANT d'être admis en location, mais là c'est pour garder le logement ? ça n'a plus rien à voir avec un garant, non ?

Je suis cuisinière de formation, et évidemment je n'irais jamais travailler a Macdo. Je l'ai fait une fois, j'ai tenu sept jours. J'ai une morale, une dignité.
Ah bon ? faut-il comprendre que tous les employés des établissements de ce genre n'ont aucune morale ni aucune dignité ?
Quand on a 2 jambes, 2 bras, un cerveau et un métier, on ne fait pas appel à l'obligation alimentaire due par un parent jugé indigne par ailleurs. On se débrouille pour être autonome.
0
Que vous ne soyez pas dévergondée n'intéresse personne ici, on n'est pas là pour vous juger ett vous n'avez pas à vous justifier.

Il est trop tard pour avoir une caution si vous êtes déjà locataire. Vous pouvez obtenir une pension alimentaire si votre situation financière le justifie, c'est le juge qui décidera.

cdt
0