Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans

Résolu/Fermé
Claire teil - 21 nov. 2015 à 12:33
 william049 - 21 nov. 2015 à 17:29
Bonjour,

Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis que j'ai 15 ans, et a arrété de me verser une pension alimentaire depuis, alors que j'étais encore étudiante. Aujourd'hui je ne suis plus étudiante, je ne suis plus à la rue non plus puisque j'ai intégré une collocation malgré mes faibles revenus. J'ai besoin d'aide et j'aimerais savoir comment obliger mon père à m'aider financièrement, rien que pour avoir un garant et continuer à vivre dans cet appartement. Je risque de me retrouver à la rue rapidement si je n'ai pas d'aide. Je suis perdue et je crois qu'il est inqualifiable de laisser son propre enfant dans cette situation. Merci

2 réponses

oroeheaje78 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 1
21 nov. 2015 à 12:44
Bonjour,
je comprends votre situation mais quelle est votre situation professionnelle actuelle? Travaillez-vous? Mac Do ou autres boites embauchent mais ce sont des petits revenus qui vous aiderons. Maintenant si vous êtes vraiment dans l'impossibilité de travailler, demander de l'aide à une assistante sociale ou écrivez au médiateur de la république. Votre père a peut-être mal réagi, sûrement mal réagi mais ne peut-on pas renouer contact ou reconnaitre les raisons qui l'ont fait réagir ainsi même s'il n'aurait pas du réagir ainsi. Je pense qu'il souffre aussi mais pour quelle raison?
Cordialement
Faites lui lire mon message.
0
Claire teil
21 nov. 2015 à 13:03
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
IL ne souffre pas, il ne veut plus entendre parler de ses enfants, c'est différent.