En cas de séparation

Résolu
emilie - 21 nov. 2015 à 13:20
 emilie - 21 nov. 2015 à 14:05
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même sommes séparés depuis 2 ans. Nous avons trois enfants en garde alternée. Notre fils ainé étant majeur seul l'un de nous deux pouvait le prendre sur sa déclaration.Son père l'a déclaré puisqu'avec ou sans lui je n'étais pas imposable cette année et cela lui faisait une réduction de 1200 euro sur l'année.
Le problème se pose par rapport à la taxe d'habitation: J'ai payé trois cents euros de plus que si j'avais déclaré mon fils sur mes impôts. Je souhaiterais que mon ancien compagnon me rembourse une partie ou la totalité de cet écart. Que puis-je lui demander? Il me semble qu'il devrait payer entièrement cette différence compte tenu de ce qu'il a déjà économisé sur ses impôts sur le revenu et sa taxe d'habitation. Que fait-on dans un cas comme celui-là?
D'avance je vous remercie.
Emilie

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
21 nov. 2015 à 13:23
Bonjour,

votre demande relève d'un accord privé entre le père de vos enfants et vous-même. Il ne s'agit pas d'un problème de droit.

Cordialement
0
Je vous remercie.
0