Délais de paiements

mageto Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 18:04
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 nov. 2015 à 19:32
Bonjour, licencié depuis le 25/08 pour maladie professionnelle donc pour inaptitude, je ne toucherai rien avant mars 2016 d'après le pôle emploi. Mon avocat n'est pas de cet avis et décide de prendre les choses en mains. D'après lui, pour inaptitude suite à une maladie professionnelle je pouvais m'inscrire au pôle emploi dès le lendemain de ma lettre de licenciement et commencer de toucher quelque chose après le délai de carence légal de 7 jours ! Hors le pôle emploi n'a accepté mon inscription que après les 2 mois de préavis. (20 ans dans cette dernière entreprise) Qui croire du coup ? Si vous aviez quelques infos ? Je ne cache pas que j'ai tout regardé sur le sujet et que pour maladie pro. on est bien protégé mais le pôle emploi reste sur ses positions, je pense que mon avocat est dans le vrai mais pour le moment c'est un peu figé ! Faut-il attaquer ce monstre au tribunal ?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 nov. 2015 à 18:24
bjr
votre avocat devrait revoir ses cours
si votre inaptitude est sure à une mp votre préavis n'est pas fait mais payé
vous ne voudriez quand meme pas avoir le mois payé et en plus les assedics soit double salaire
donc pole emploi a raison et votre avocat devrai se recycler
j'espère que vous ne le payez pas pour des conseils de et acabit
0
Merci pour votre réponse rapide, OK pour le préavis de 2 mois mais pourquoi attendre mars pour toucher quelque chose ? Mon travail m'à détruit les épaules et je dois attendre ! Certains licenciés économiques touchent de suite...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
23 nov. 2015 à 19:32
ok mais ils font leur préavis ils ne restent pas à la maison
et pour votre épaule l'indemnité doublée est pour votre préjudice
c'est fou cela de vouloir l'indemnité de préavis et en plus les mois payés par pole emploi
votre avocat est vraiment incompétent dites lui
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 23/11/2015 à 18:34
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi votre avocat voit un problème.
Il est normal que PE n'ait pas voulu prendre votre inscription avant la fin de votre préavis puisque vous avez été payé par votre employeur pendant cette période.


"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
0