Pas de chambre pour mon fils

mamaninquiète - Modifié par BmV le 24/11/2015 à 09:18
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 nov. 2015 à 11:27
Bonjour,

Le père de mon fils et moi sommes séparés depuis les 10 mois de mon fils.
Il s'est très vite remarié et a eu un enfant qui a à peine 2 ans de moins que mon fils qui aujourd'hui à bientôt 12 ans
Quand il va chez son père le mercredi soir, un we sur 2 et la moitié des vacances, il n'a pas sa propre chambre mais dors dans le tiroir du lit "car's" de son frère, n'a pas d'étagère pour lui (ses affaires restent dans son sac dans le couloir ou la salle de bain).
Pourtant dans la grande maison en question, il y a une chambre d'amis, qui en plus vient d'être refaite.
Mais la femme du père de mon fils ne veut pas que mon fils dorme dans cette chambre (je ne parle même pas de la décorer à son goût)
Pouvez vous me dire s'il y a quelque chose à faire ?
Sachant qu'une fois j'ai essayé de dire quelque chose au père et qu'il m'a envoyé paître et que ce n'était pas mon problème.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement

5 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
24 nov. 2015 à 09:20
Et "votre" fils se plaint de quoi ?

0
Mamaninquiete
24 nov. 2015 à 09:30
Il se plaint de ne pas avoir son espace, que sa belle mere dise que la chambre de son frere n'est pas la sienne mais celle de son frere, d'etre considéré comme un invité
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
24 nov. 2015 à 09:37
Et "son" père dit quoi à son .... pardon ... à "votre" fils à ce sujet ?
0
Mamaninquiete
24 nov. 2015 à 09:56
Il ne veut pas contrarier sa femme car sinon cela se suit de scènes de menage horrible. C'est elle qui doit avoir le dernier mot chez eux.
0
BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
24 nov. 2015 à 10:13
Nous sommes sur un forum juridique ; à ma connaissance, il n'existe pas de loi pour ça, sauf à prouver qu'il y a mauvais traitement envers le petit au sens pénal du terme.
Ce qui ne semble pas être le cas.

Poursuivre peut-être ici >>> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

"se suit de scènes de menage horrible." : histoire vécue ou c'est lui qui le prétend ?

0
Mamaninquiete
24 nov. 2015 à 10:17
Tres bien. Merci. Je vais regarder ce lien. Binne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 nov. 2015 à 11:27
Bonjour,

Votre fils ne trouve pas sa place au sein du foyer de son père et l'exprime en revendiquant son espace . Ce que sa belle mère lui refuse.

Si vous souhaitez ouvrir le dialogue avec le père et que cela soit impossible vu les positions de sa compagne, vous pouvez suggérer une médiation familiale dans l'intérêt de votre enfant.
Ce n'est bien sur pas pour demander que votre fils obtienne sa propre chambre mais pour faire prendre conscience que votre fils souffre de cette situation et qu'il est possible que cela change.
L'intervention d'une tierce personne peut permettre de parler plus librement afin de trouver des solutions .
Ils ne sont pas obligés d'accepter cette médiation, à vous de trouver les arguments ;o)
0