Canalisation inaccessible réparation impossible

lilo44 - 24 nov. 2015 à 18:41
dany311 Messages postés 20563 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 25 nov. 2015 à 00:15
Bonjour,

Je viens vers vous un peu désemparé. J'ai acheté un appartement que j'ai rénové entièrement. Aujourd'hui il y aurait une possible fuite chez la voisine du dessous, seulement rien ne prouve que ça vient de chez moi. Pas de recherche de fuite par le syndic, mais juste une entreprise qui se présente pour casser un carreau de ma douche et voir si l'évacuation est bien faite. Bien sûr j'ai refusé cette démarche. Rien prouvant que cela vienne d'ici et/ou de chez moi.
Une recherche de fuite doit être programmée. Si celle-ci révèle une fuite à cette évacuation je vais devoir la réparer. Seulement, lors de son installation, nous avions rencontré un problème, l'évacuation existante est en plomb, donc nous avons du nous raccorder avec notre installation pvc à ce bout de tuyau de plomb enfoui dans le mur porteur (copropriété) et plus ou moins insérer dans une canalisation verticale de la cage d'escalier. Il faudrait changer ce tuyau, pour raccorder à l'évacuation principale un coude conforme en pvc et raccorder ainsi mon evacuation dessus, seulement pour ça, le syndic m'empêche d'agir sur le mur de la cage d'escalier là où apparait le tuyau d'évacuation principal et veut absolument que je m'en occupe depuis ma salle de bain.

QUE PUIS-JE FAIRE ?...

Je suis fatigué et à bout de ressource pour régler ce problème....


Merci beaucoup pour vos futurs réactions.

1 réponse

dany311 Messages postés 20563 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 6 206
25 nov. 2015 à 00:15
bonsoir

comme vous le dites à juste titre , le mur porteur est une partie commune de la copropriété
s'il doit y avoir intervention sur le mur porteur c'est au syndic de faire le nécessaire et le coût des travaux en prendre en charge par la copropriété .

cdlt

0