Séparation d'une fratrie

Résolu
lowicy77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 19:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 nov. 2015 à 11:37
bonjour,
je suis passée au tribunal il y a quelques semaines et j'ai demandé la garde exclusive de ma petite de 6 ans et demander la garde de ma grande de 13 ans chez le papa.
décisions du jugement : garde exclusive des 2 filles chez leur papa.
maintenant je vous explique pourquoi j'ai demandé ce système de garde... ma grande est quoiqu'en dise le papa manipulée par le papa et lors d'un désaccord entre ma fille de 13 ans et son beau-père ( mon compagnon de 4 ans), ma fille est partie de la maison, ne veut plus du tout nous voir et à bien sure porté plainte contre mon ami pour des faits violents sur ma fille de 13 ans.... affaire classée sans suite, avec constatation de la police qu'il n'y a pas eu violence....
bref, mon ex mari me fait vivre l'enfer depuis qu'il m'a quitté et entraine ma grande dans tout ça.
comme je le pensais et mon avocate aussi, il est impossible de demander la garde de ma grande car on a peur que les prochaines plaintes soient encore plus graves pour mon ami et moi.
Sans passer par les détails, résultats, j'ai perdu la garde de mes 2 filles alors que la petite ne demande pas à vivre que chez son père.
la juge demande même le changement d'école pour mes 2 filles alors qu'elles sont scolarisées chez moi depuis leur naissance. ma petite est avec ses cousines dans la même école et tout ça va disparaitre, pour une ado manipulée.

Comment est ce que je peux faire pour récupérer au moins la petite si la grande ne veut plus vivre chez moi ?????je fais appel de ma décision mais je voudrais avoir les meilleurs arguments face à une situation que je ne m'attendais pas.

sincères salutations.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
26 nov. 2015 à 11:04
Bonjour
Qu'en penses surtout votre avocat qui a plaidé et construit votre dossier d'un appel et de la décision ?
0
Mon avocate me dit de surtout ne pas laisser mes filles chez leur père car c'est un manipulateur pervers narcissique et que il va vite détruire la petite comme il a fait avec la grande. Je fais appel de la décision . Mais comment prouver que les filles sont en danger psychologique, à part qu'il me harcèle toute la journée de mail malgré qu'il est la garde maintenant .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151 > lowicy77
26 nov. 2015 à 11:37
Demandez une enquête sociale, demandez des attestations d'amies, voisins , ect
Votre avocat doit pouvoir vous orientez la dessus
0