Contrat CDD arrive à terme, chômage ?

prune - 25 nov. 2015 à 11:07
 prune - 26 nov. 2015 à 09:47
Bonjour,

Mon fils arrive en fin de contrat CDD, durant cette période il a acquit une formation. La semaine dernière, son patron lui a dit qu'il le gardait et qu'il serait dans un de leur centre (ils en ont beaucoup en France) qui se situe à 10 mn de chez nous. Mon fils était content mais aujourd'hui, il lui dit qu'en fait il sera à 1 heure de chez nous dans un centre qui a moins d'avantage que celui où il travaille actuellement et que celui où il devrait aller (pas de prime, ambiance de m... où personne ne veut aller).
Du coup, mon fils n'est plus intéressé car trop de frais en perspective. Je sais qu'il peut refuser son CDI mais aura t il le droit de toucher des allocations chômage du coup ??
Et, son patron a t il le droit de lui imposer de signer son contrat dans les 2 jours ? on a même pas le temps d'y regarder ensemble vu qu'il est loin tout de suite.
Merci :)
A voir également:

2 réponses

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
25 nov. 2015 à 22:19
Bonjour,

Il aura droit au chômage même s'il refuse le CDI. Par contre, il perd la prime de précarité qui est normalement versée en fin de CDD.
Pas de délai légal pour signer le contrat CDI, mais il est logique de vouloir le faire signer au plus vite pour être surs que les conditions soient ok des deux cotés.
0
Merci pour votre réponse :)
Les termes du contrat sont les mêmes que son CDD sauf qu'il est en CDI, j'ai pu le lire.
Bonne journée.
0