Achat d'un vehicule d'occasion a un garage

Sonia - 25 nov. 2015 à 11:42
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 13:11
Bonjour,
J'ai acheté un vehicule d'occasion (de 2009) à un garage en Septembre 2015 qui ma remis un faux certificat de conformité (de 2 places, le garage la faite passé à 5pl, le controle technique faisant foi, car il y a inscrit que le nombres de places n'est pas conforme a la carte grise).
Donc j'ai demandé ce document que le garage ma remis, le probleme c'est qu'arriver à la préfecture, ils ont vu que c'était un faux, une procédure à la répression des fraudes a été faite à l encontre du garage.
La préfecture a gardé mes papiers (carte grise, ct etc...) ils m'ont donné des photocopies avec leurs tampons, en disant que si je me faisais controlé, il y aurait un message (affaire en cours) pour que je n'ai pas de soucis.
Je ne sais pas combien de temps cela va prendre .....
La police ma dit qu'il y aurait confrontation...pour le moment depuis Septembre je n'ai aucune nouvelle..
j'ai un soucis c'est que les pneus sont a l'indice d'usure et je dois impérativement les changer par sécurité, que dois je faire ?
car si la vente est annulée, le garage va t-il me rembourser le prix et la pose des pneus ?
Dois je les faire expertisés avant de les changer?
on rentre en periode hivernale, c'est dangeureux ....
merci Sonia

1 réponse

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
25 nov. 2015 à 11:53
Bonjour
Vous devez changer les pneus ,car il y va de votre sécurité et de plus vous risquez une amende pour pneus lisses .
Dois je les faire expertisés avant de les changer? 
Un constat d'huissier sera peut etre plus cher que le changement de vos 4 pneus .
0
Je sais bien, néanmoins je ne vais pas lui en faire cadeau....surtout qu'une procédure est en cours.
Je vais faire un contrôle technique volontaire...pour essayer de justifier le changement de pneus.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
25 nov. 2015 à 13:11
Vous allez rajouter 60€ dans l'histoire sans garantie de quoi que ce soit!!Changez vos pneus, mettez pas le top du top et puis zou tant pis!
0