Contrat d'avenir , touche t'on le chomâge ?

koala76120 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 14:24
Acacel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 00:58
Bonjour, alors voila je ne mis connais pas trop au niveau des contrats de travail puisque c'est mon tout premier job , je me suis renseigné sur quelques forum , mais je ne trouve jamais la même réponse.
Actuellement je suis en contrat d'avenir depuis 1 ans bientôt , et se termine en décembre 2016 , je voulais donc savoir si à la fin de se contrat je toucherais le chômage ? en sachant que j'avais déjà travaillé 1 ans avec mon patron mais avec de tout petit contrat le premier saisonnier , et l'autre un contrat cdd de quelques mois.
et 2 éme question , c'est une structure indépendante et comme nous le savons tous nous brassons de l'eau ! et c'est de pire en pire , alors je commence a me posé des questions , imaginons que lon patron me dise qu'il ne peut plus tenir la boutique , est ce que je toucherais le chômage ou quelques chose ?
Je debute dans la vie avec mon copain et j'aimerais pouvoir continué a payé mon loyer avant de tout faire pour retrouver un nouveau travail , et comme le travail se fait rare .. ! je vous remercie d'avoir préter attention a mon message (désolé pour les fautes)
bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Acacel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 00:58
Un contrat est un contrat, pour pouvoir prétendre au chômage il te faut avoir travailler un certain nombre d'heure sur les 12 derniers mois il te demanderont des justificatifs. Ensuite le montant de l'allocation sera calculer en fonction du salaire perçu...
Et ensuite il y a aussi des jours de carences obligatoire (7jours) puis des jours de carence complémentaire selon les congés payer qui ont était payer ...
J'espère avoir répondu au mieux ...
0