Passage du livret A au compte courant

ElSouban - 25 nov. 2015 à 21:30
 Gégé - 26 nov. 2015 à 09:12
Bonsoir,

Souhaitant reprendre mes études avec le CNED suite à un arrêt de 3 mois pour cause d'erreur dans mon projet professionnel. Je dispose actuellement d'un livret A chez la caisse d'épargne que j'ai débloqué il y a environ 1 mois seulement. Pour reprendre mes études j'ai effectué une demande de bourse auprès du CROUS qui me demande un RIB à mon nom parmi les pièces à fournir et pour cela je dois passer en compte courant. Cependant, je me suis aperçu qu'il y a plusieurs types de comptes courant (comme le livret jeune, le compte épargne populaire, le grand livret... etc) chacun des articles concernant ces types de compte fait environ 10 pages et je dois rapidement prendre une décision le temps m'est compté... De plus, je préfère demander à des gens qui ont une conscience et qui s'y connaissent bien plus que moi (car je n'y comprends rien) plutôt qu'à ma banque et surtout un des banquiers qui m'a caché que l'ouverture d'un compte courant était gratuit pendant 2 ans puis ensuite qu'il y avait un prélèvement de 4 euros par mois lorsque j'ai ouvert mon livret A et me suis renseigné pour touché la prime de ma mention du BAC (il m'a dit directement qu'un compte courant était de 4 euros par mois après son ouverture...). Bon, je vais finalement aller droit au but : Quel type de compte courant serait le mieux adapté à ma situation ? (sachant que j'ai 20 ans,je vais être étudiant, je ne génère pas de revenus et je dois effectuer un versement de 477€ auprès du CNED)


Je vous remercie de m'avoir lu et je vous remercie d'avance de me permettre de résoudre mon problème.

2 réponses

Vous avez une banque qui ouvre des comptes "en cinq minutes" dans des bureaux de tabac !

N° atomique 28 pour les instruits en chimie ....
3
Seulement est-ce que je peux déplacer tout l'argent de la caisse d'épargne dans un nouveau compte ? Ce n'est pas l'envie qui manque mais voilà...
0
Gégé > ElSouban
26 nov. 2015 à 09:12
Le problème avec le livret A c'est qu'il n'est pas transférable entre banques.

Il faut donc se rendre à la CE pour le clôturer et on vous remettra un chèque que l'on vous fera certainement payer.

Puis déposer ce chèque sur le nouveau compte.
0