Acheteur à la rue pour problème d'hypothèque

gigi - 27 nov. 2015 à 10:55
 gigi - 27 nov. 2015 à 12:18
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente fin aout dernier , la signature devait avoir lieu le 12 novembre ; les propriétaires ont reçu leur décompte 8 jours avant et se sont aperçu qu'ils avaient un crédit soumis à hypothèque : conséquence 12000 euros pour débloquer l'hypothèque
donc report de la date de signature de 3 semaines
j'avais organisé mon déménagement je suis donc sans logement depuis 3 semaines , et pas sure encore aujourd'hui à 5 jours de la nouvelle date de signature le 2 déc, de pouvoir acquérir cette maison

qui n'a pas fait son travail pour arriver à une telle situation ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
27 nov. 2015 à 10:59
Bonjour,

Inconscience des vendeurs et manque de professionnalisme du notaire.
0
Bonjour.J'ai de la peine à croire ce que vous nous dites.
1/" Les vendeurs découvrent": non ,ils ne découvrent pas. ils savaient très bien que leur bien avait été hypothéqué.
2/ Dès la signature du compromis, le notaire réclame un état hypothécaire hors formalités. Sur cet état figure cette hypothèque.
3/ Dès lors , le notaire interroge la banque pour savoir si elle va donner son accord pour la levée d'hypothèque compte tenu du montant de cette dette et du montant de la vente.
4/ Dès que la banque a répondu favorablement , le notaire dresse l'acte authentique ,reçoit le prix de vente et rembourse la banque.Puis, il procède à la levée d'hypothèque.
Tout cela n'influe pas sur le déroulement de la vente, sauf si la banque refuse la mainlevée ou si le prix de vente ne couvre pas le remboursement plus les frais de mainlevée.
Quand est-il exactement?
0
c'est pourtant la situation dans laquelle je me trouve
et ce que je sais de la situation ,car le notaire ne se vante pas de mon cas
le notaire dit avoir demandé plusieurs fois le décompte à la banque et ne l'avoir obtenu que 8 jours avant la date de signature date à laquelle il l'a communiqué aux vendeurs qui très peu au fait de leur affaires financières on re découvert leur hypothèque oui moi aussi je doute
mais comment expliquer une telle irresponsabilité ?
effectivement la vente de la maison ne couvrant pas le remboursement plus les frais de mainlevée
quelqu'un aurait du travailler cela avec les propriétaires non ? qui ? l'agence, la banque ,le notaire
chacun se renvoie la balle
de mon coté rien de possible je ne peux pas dénoncer le compromis, la leveé d'hypothèque etant une clause suspensive à la vente , je ne peux qu'attendre que les proprietaires trouvent l'argent
la question est : combien de temps cela peut il durer
un compromis a-t-il un durée de validité ?
0