Visa francais

sarah3 - 27 nov. 2015 à 22:43
 Ben - 28 nov. 2015 à 14:08
Bonjour,
Salut j aimerais savoir 2 ou 3 chose je suis dans un pays pour le travail et mon visa est pour trois mois renouvelable je dois recevoir une lettre d invitation de la france pour une visite de deux a trois semaine . j aimerais savoir combien coute le visa si je recois la lettre combien de temps dure la demande de visa et est ce ke l ambassade de la france m accorderais le visa vu ke je reside dans un pays arabe oubien je dois retourner dans mon pays pour avoir le visa merci

1 réponse

Bonjour


est ce que l ambassade de la France m accorderait le visa vu que je réside dans un pays arabe
Comprenez bien qu'un forum ne peut vous répondre à la place du Consulat de France, ni sur les délais, ni sur vos chances.

Si c'est pour une visite privée (Visa uniforme Schengen), une lettre d'invitation est insuffisante sauf à ce que vous puissiez justifier de ressources équivalentes à 120 euros par jour de séjour pour être dispensée de la production d'une attestation d’accueil et de ressources (60 euros jour plusresa hotel) ou 30 euros et prise en charge financière de l'accueillant (avec jusutifcatfis), plus assurance médicale schengen et billet AR obligatoire (à réserver).

Vous pouvez demander un visa à partir du pays où vous avez un visa de travail, le problème restant néanmoins de l'obtenir avant que ce visa n'expire ainsi que le pays du billet retour si vous êtes renouvelable.

ps : accessoirement si vous êtes "sponsorisée" pour un visa de travail, il faut encore que votre sponsor vous laisse prendre des congés.


Cdt
0