Taxe d'habitation

louna.dre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 12:47
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 28 nov. 2015 à 13:56
Bonjour,
je pense que ma question est assez banale mais j'aurais besoin d'être éclairé. Mon ex-compagnon avec lequel j'ai vécu 6 mois en ménage et duquel je suis séparé depuis bientôt 9 mois, m'a envoyé une lettre avec comme motif la taxe d'habitation dont il faudrait que je règle la moitié. Sachant que je suis étudiante et que je ne touche aucune aide quand monsieur est dans la vie active et gagne très bien sa vie, que la taxe est exclusivement à son nom ainsi que la bail de l'ancien appartement puisqu'il avait insisté pour qu'il en soit ainsi. J'ai toujours participé aux dépenses du ménage, j'aurais voulu savoir si je suis obligé par la loi de régler ce paiement, sachant que je connais parfaitement mes droits au niveau du concubinage est qu'il n'y a pas vraiment de réglementation.
merci de votre aide

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 28/11/2015 à 13:57
Bonjour

Vous n’êtes pas le redevable légal vis à vis des impôts.
la personne devant la taxe aux impôts est lui même : taxe à son seul nom et titulaire du bail
Par ailleurs étant étudiante donc avec moins de 10000 € de revenu, vous ne lui augmentez pas le montant de la taxe d'habitation.Qu'il soit seul, ou avec vous le montant serait le même.
1