Caution

bridgeth - 28 nov. 2015 à 17:57
 bridgeth - 30 nov. 2015 à 13:30
Bonjour,
Y à t'il quelqu'un qui puisse m'aider , je réitère: je me suis portée caution a 30% car reconnue en invalidité par la CPAM et la MDPH ,d'un crédit de 28 000 EUR pour mon mari artisan , mais le banquier ne m'a pas remit le dossier après signatures , il devait le faire ? je suis en instance de divorce . Merci pour ceux qui pourront m'apportés une réponse.

2 réponses

MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 130
29 nov. 2015 à 22:46
Vous êtes sûr de ce que vous avancez ?

Généralement on demande l accord de l épouse pour le mari qui se donne caution pour une personne morale

C'est un Pret pro?

Si c'est le cas vous ne vous êtes pas porte caution

Et les 70% ils sont pour qui ?
Si vous ne vous souvenez plus ça va être compliqué
1
Merci Mr Guilome j'ai RV avec le banquier pour qu'il me remette le dossier de crédit j'en serai plus, enfin j'espère qu'il me donnera la photocopie , les 70 % sont pour mon mari , je pense que c'est effectivement un prêt pro "il me semble" dés que j'ai le dit dossier ,je me permettrai de vous demander conseilles.Bien cordialement
0
Il me semble que vous avez déjà posé cette question et obtenu une réponse !

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6954816-caution-bancaire
0
Non ,j'aimerai une réponse concrète , vous n'avez pas été explicite ,êtes vous avocat , juriste, je me pose des questions comme " n'ai-je pas été grugée" il me semble que la cautionnaire doit y apposé un paragraphe avant signature qui est stipulé dans un article du code civil.e que je n'ai pas fait
Car je ne le savait pas depuis quelques temps je m'y intéresse
0
Seulement j'ai des pertes de mémoires si je n'écris pas je ne m'en souvient plus , croyez bien que cela est pénible
0
Gégé > bridgeth
30 nov. 2015 à 08:28
Il suffit de demander la copie de ce que vous avez signé !
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 > Gégé
30 nov. 2015 à 12:20
Bonjour Gégé,
Excusez moi de venir dans cette discussion, voilà mon ami et moi même avons un problème avec un constructeur immobilier, pourriez-vous, si le temps vous le permet de jeter un oeil sur notre discussion?
Par avance merci de votre compréhension
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
30 nov. 2015 à 13:07
Pardon je ne vous ai pas mis le nom de la discussion: Faut il refaire une demande prêt quand l'offre à expirer?
Par avance merci
0