Contestation de consolidation suite à Accident du travail

Renault22 - Modifié par pititenouette le 1/12/2015 à 23:56
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 déc. 2015 à 14:43
Bonjour,
J'ai recu un courrier le 18 Novembre et ils me stipulent que je suis consolidée au 8 Novembre. Je suis à mi-temps thérapeutique jusqu'au 4 Décembre mais incapable physiquement vu mon travail de reprendre à temps plein. Que faire. Merci.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
28 nov. 2015 à 23:27
Bonjour,
Il faut contester cette décision en demandant la mise en oeuvre d'une expertise. D'une part parce que la date de notification aurait dû intervenir antérieurement à la date de consolidation et d'autre part parce que votre médecin traitant et le médecin conseil sont en désaccord.
Demandez à la FNATH de votre département de vous aider
1
Bonsoir,
je vais me renseigner auprès de la FNATH. Je vois mon chirurgien demain en lui demandant de m'aider pour appuyer ma contestation de consolidation. Jeudi prochain je dois voir mon médecin du travail qui je l'espère m'aidera de son côté. Je vous remercie et vais prendre contact avec la FNATH et vous donnerai des nouvelles qui, je l'espère seront positives et aboutiront. Merci beaucoup pour votre disponibilité, vos conseils, orientations et compétences.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Renault22
2 déc. 2015 à 07:11
Ne tardez pas car les délais de contestation risquent d'être écoulés (un mois pour demander une expertise) il faut donc obtenir un RV à la FNATH dès cette semaine.
0
Bonsoir,
J'ai vu mon chirurgien ce jour et il a décelé une algodystrophie. Le médecin conseil de la sécu à voulu finaliser le dossier trop tôt. Il n'a pas pris en compte mon métier (aide soignante en Médecine, soins de suite et palliatif) de ce fait, je pars pour 1 mois et demi d'arrêt d'office avec repos obligatoire et un risque d'être en arrêt 2 ans. Il prépare un courrier adapté. Il m'a dit que lorsque je serais convoqué de nouveau de leur jeter son message sur leur bureau car c'est à cause du médecin conseil que je risque d'avoir des séquelles à vie. Le médecin de la sécu à ruiné son travail de chir en me faisant reprendre trop tôt dans un milieu de travail très physique et difficile. Demain je vois mon médecin du travail et vous tiens au courant pour les gens qui sont dans ma situation. C'est à dire pression de la sécu sans connaitre leurs droits. Merci encore pour votre disponibilité et vos orientations.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Renault22
4 déc. 2015 à 14:43
bonjour,
Le courrier que votre médecin adresse au médecin conseil ne vous dispense pas de contester par écrit et selon les voies et délais de recours indiqués par la CPAM sur sa notification de décision.
Merci de nous tenir au courant de la suite
cordialement
0