Double nationalité franco italienne

kaspi007 - 28 nov. 2015 à 20:50
 candide1 - 29 nov. 2015 à 15:10
Bonjour,
mon pére etait italien et à acqui la nationalité française par naturalisation un AN seulement aprés ma naissance,je suis donc né en france de pére italien et de mere française,et j'aimerais faire une demande de double nationalité franco italienne etant français
merci

1 réponse

Bonjour , eh bien vous allez au consulat italien et faire votre demande .
Vous y avez droit .
Mais en tant que français en Italie vous avez le même droits que les italiens .
Même si vous restez "seulement " français vos enfants pourront prendre la nationalité italienne par le grand père italien .
Alors , permettez moi de vous demander en quoi cela vous sera utile ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > kaspi007
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 29/11/2015 à 00:10
Bonjour,

J’attire votre attention sur : Double Nationalité, qui en réalité est une faute de sémantique, un excès de langage.

Le problème et le mot : Double ; il faut employer le mot : Deux (2).
2 nationalités et non Double Nationalité, car l’on ne peut pas faire usage de 2 nationalités en même temps, ou l’on utilise l’une ou l’on utilise l’autre, mais pas les 2 en même temps.
Un état ne reconnaît qu’une seule nationalité.

« Double » suppose que l’on puisse utiliser les 2 en même temps, voire qu’il s’agit d’une seule chose avec 2 faces.

Cordialement.
candide1 > kaspi007
29 nov. 2015 à 15:10
Bonjour , vous êtes citoyen européen et vous avez le droit de vous installer dans n'importe quel état membre . Pas besoin de nationalité italienne pour votre sortie de secours.
D'autre part un parti ne prend pas le pouvoir , il arrive au pouvoir parce que une majorité de français on voté démocratiquement pour .
Et même peut être qu'un jour , vous devrez participer à rembourser le dette italienne en plus de la française ....ce que je trouverais juste .
J'ai un collègue qui a 3 nationalités , et cela me semble absurde.
Cdlt.