Linky et sensibilité aux ondes

Fermé
sharlie - 1 déc. 2015 à 10:48
 Marley - 1 déc. 2015 à 17:17
Bonjour , je voudrai soulever le problème de la santé qui va etre impacté par ce nouveau compteur;avec un papier de son docteur,il sera logique de refuser ce compteur "malsain".une lettre a l état devrait nous couvrir car le compteur n est pa sfiable et augmente les factures (ce qui n est pas logique et en plus est gourmand en energie!??) donc,je n en veux pas,j irai vivre dns les bois si on n a plus d eliberté de choisir notre bien etre.

4 réponses

Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 123
Modifié par Energizor le 1/12/2015 à 13:51
Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous opposer au remplacement du compteur d'électricité installé chez vous.

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF précisent :
"Le dispositif de comptage est entretenu, vérifié et renouvelé par ERDF. À cette fin, ERDF doit pouvoir accéder à tout moment à ce dispositif sur justification de l'identité de son technicien. [...] ERDF peut procéder à la modification ou au remplacement de ces éléments en fonction des évolutions technologiques"

et également que "EDF peut résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au contrat, après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours."

Donc, si vous refusez le remplacement du compteur, vous vous retrouverez sans électricité.

"vu la nocivité et le cout de cette installation (car elle aura un cout) "
Ce compteur n'a aucune nocivité prouvée. Vous vous êtes fait enfler par le même genre de personnes qui prétendaient au XIXème siècle que la vitesse des trains allait provoquer des maladies... Les compteurs Linky sont en place depuis 5 ans dans l'agglomération de Lyon et le nord de l'Indre-et-Loire, et aucun effet n'a été constaté sur la santé des usagers du réseau...
Le remplacement de ce compteur ne vous sera pas facturé. L'amortissement du coût de l'installation se fera sur plusieurs années, et par le simple fait qu'il n'y aura plus besoin de personnel pour relever les compteurs.

"quelle procédure faire pour etre couvert ?"
Aucune.
3
ok,donc pour vous les ondes n ont aucune nocivité...bref , j ai du me tromper,je vais poser ma question sur un autre forum car là;c est du lourd !! il y a des effets comme le sportables,la wi,lles lignes électriques ,tout cela est verifié et perso,je suis amatrice de géobiologie et je vois les méfaits des ondes tous les jours.....on ne doit pas vivre sur la meme planète ...
il y a bien une hausse des factures et indirectement le compteur est payant,;bienvenue dans le vrai monde !
0
Bonjour,

Couvrez vous bien, les bois sont frais en hiver.
... et quelle est votre question ?
0
je compte vivre dans une maison et pas dans le bois meme...ma question est simple,peut on refuser le compteur linky ? vu la nocivité et le cout de cette installation (car elle aura un cout) quelle procédure faire pour etre couvert ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 déc. 2015 à 14:26
Bonjour

Si la maison n'est pas dans les bois (A l'écart d'une zone habitée) il y aura de multiples sources E.M à proximité...
LINKY envoi de courts 'bursts' de données toutes les heures environ, le 'duty cycle' est TRES faible.. De plus la transmission se fait par 'courants porteurs' en amont de la self du compteur, donc pas grand chose sur le câblage intérieur.. Les fréquences utilisées sont dans la gamme des centaines de kHz/qq MHz, bien moins nocives - voire sans effet- que le WiFi dotant les voisins.. Sans compter les nombreux GSM du coin..
Si vraiment LINKY te provoque des cauchemars résilie la fourniture d'électricité. Mais songe à t'équiper en solaire avec batteries de stockage et onduleur pour alimenter 'a minima' la chaudière à gaz/mazout.. A moins que tu n'utilise que du bois pour le chauffage (Merci pour les particules fines..).

Question: es tu 'électrosensible'?

A+
0
sharlie > Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
1 déc. 2015 à 17:05
oui,je suis electro sensible...et tout le monde se fait "bombarder" par cette pollution invisible mais je suis surement une martienne ...toutes les maladies que nous déclaront ne sont pas dus au hasard,un jour,il faudra se pose rles bonnes questions...mais je vois que c est pas gagné !
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 déc. 2015 à 17:11
Re:

Si tu es vraiment 'électrosensible' LINKY ne sera pas parmi les causes principales de troubles.. Son rayonnement éventuel est très faible et surtout très bref.

S'il n'y avait que les ondes E.M qui seraient à l'origine de diverses pathologies.. Il y a surtout les pollutions chimiques (Alimentation, air, produits industriels utilisés à la maison, rayonnement cosmique...).

Ne fais pas une fixation sur LINKY!

A+
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
1 déc. 2015 à 13:09
Bonjour,

Je ne suis pas sur que vous pouvez le refuser.
L'installation est pris en compte par ERDF.

http://www.metronews.fr/conso/linky-le-nouveau-compteur-d-electricite-d-erdf-fait-polemique/mojl!yUrCD1JRkl5U/

0
la page n existe pas...dans ce pays,on a plus le droit de vouloir faire a notre guise;tout est imposé,obligé,vive la pensée unique ! on va bien évoluer....
0
Marley > sharlie
1 déc. 2015 à 17:11
Ca va durer longtemps ce monologue ?
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067 > sharlie
Modifié par BmV le 1/12/2015 à 17:17
Mais si elle existe !

Là >>> www.metronews.fr/conso/linky-le-nouveau-compteur-d-electricite-d-erdf-fait-polemique/mojl!yUrCD1JRkl5U/

Pour le reste "dans ce pays,on a plus le droit de vouloir faire a notre guise;tout est imposé,obligé,vive la pensée unique ! on va bien évoluer."... : cela ne concerne pas le Droit, mais c'est de l'expression politique, ce qui n'est pas toléré ici. Merci donc de bien vouloir rester dans le sujet.

Et sinon : les ordis, les PC, tout ça, ça ne gène pas ?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 déc. 2015 à 17:12
Nouvelle pathologie: la Linkyphobie..
0
Bonjour,

Les compteurs ne sont pas encore installés que déjà les plaintes s'élèvent....

Si ça vous passe le temps...continuer à écrire des inepties.
0
les plaintes s elevent depuis longtemps,il faut sortir ! remarquez,quand ils installeront la chaise electrique ou la guillotine,surtout ne vous plaignez pas d avance,attendez quelques cadavres;c est désolant d etre aussi étriqué et peu tolérant ! vous etes actionnaires sur les nouveaux compteurs ?! écrire des inepties pour vous car vous etes limités a ce que je peux voir;vaut mieux qu etre une coquille vide.bonne soirée et restez devant votre télé ,cela vous réussit a merveille !
0
Marley > sharlie
1 déc. 2015 à 17:17
Il fonctionne comment ton ordi ? tu pédales dans la choucroute en ce moment..?
0