Locataire devenu hébergé

bs06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 13:34
 Komar - 2 déc. 2015 à 14:51
bonjour à tous,

voici ma situation:

J'étais locataire d'un appartement, donc j'avais fais ma demande à la caf pour percevoir l'apl que j'ai obtenu.

Depuis mi-Novembre nous avons pris un appartement avec mon copain, il n'y a que lui sur le bail car son salaire suffisait et de toute façon j'ai peu de ressource.
Ma question est en ce qui concerne les démarches à faire auprès de la CAF car je ne sais pas si mon compte va exister c'est à dire que je vais simplement faire un changement d'adresse sur le site de la CAF ou bien que mon compte ne va plus exister du tout car je ne suis plus locataire et donc dans ce cas là savoir si avec mon copain nous pouvons refaire une demande ou il indique que je suis hébergé etc.

Merci de votre aide.

2 réponses

voltige1 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
2 déc. 2015 à 13:39
bjr

un changement d'adresse est un changement de situation donc vous risquez de ne plus avoir d'apl .Vous garderez un numéro d'allocataire mais vous n'aurez plus de droit .
Bonnejournée
0
Merci de votre réponse, donc je vais faire mon changement d'adresse sur le site et on verra si j'ai un retour mais enfet je me posais la question de si je gardais mon numéro d'allocataires sachant que je ne suis locataire mais hébergé
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 déc. 2015 à 13:40
Bonjour,

vous auriez déjà du informer la CAF de votre nouvelle situation. Faites-le très rapidement.

Faites une nouvelle demande en tant que couple, il sera tenu compte de l'ensemble de vos deux revenus. Mais si vous dites qu'un seul salaire suffisait pour obtenir le logement, j'ai des doutes sur l'obtention de l'apl. Mais vous verrez bien.

Cordialement
0
Merci de votre réponse, je vais faire le changement d'adresse au plus vite. Mais je me posais là question si je vais garder mon numéro d'allocataire alors que je ne suis plus locataire mais hébergé.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
2 déc. 2015 à 14:49
Peu importe que vous conserviez ou pas votre numéro d'allocataire.

Ce qui compte réellement, c'est "aurez-vous droit ou pas au APL au vu des revenus de votre compagnon ?".
0
Voltige vous a déjà répondu : "Vous garderez un numéro d'allocataire mais vous n'aurez plus de droit"
0