Chèque sans provision

judite55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 2 déc. 2015 à 16:37
judite55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 3 déc. 2015 à 11:18
Bonjour,

je vais essayer d être clair et court dans mon texte.Depuis Septembre 2015, je travaille en cdi dans une société de plomberie. Jusqu'à il y a trois semaines, tout se déroulais très bien.
Quand j ai mis mon chèque de salaire du mois d'octobre à encaissement celui ci mets revenue sans approvisionnement et de ce fait à découvert sur mon compte. De suite j ai contacté mon patron qui m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour régulariser cette situation.
Jusqu à aujourd'hui mon salaire n'a pas été régulariser et mon salaire du mois de novembre non plus.Il me mène en bateau.
Lundi, je l'ai vu et il m a dit qu'un virement aller être fait.Rien
Donc hier j'ai été voir mon médecin traitant qui m'a arrêter car cette situation me stress.
Que puis je faire pour obtenir mes salaires et pouvoir postuler ailleurs sans être en faute.
Merci d avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
2 déc. 2015 à 16:45
Bonjour,

Vous envoyez votre lettre de démission à l'employeur :

" Votre démission est considérée comme légitime si elle est la conséquence du non paiement par l'employeur des salaires correspondant à des périodes de travail effectuées.

Il faut alors justifier d'une ordonnance de référé vous allouant une provision de sommes correspondant aux arriérés de salaires. " service-public.fr

Comme ça, vous pourrez au moins avoir l'ARE, le temps de trouvez un autre travail.

Sinon, vous envoyez une LRAR pour demander le paiement immédiat de vos salaires. S'il ne s'exécute pas (dans la semaine, on va dire), vous pourrez vous rendre devant le conseil des Prud'hommes.

CB
0
judite55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
2 déc. 2015 à 19:06
bonsoir,
merci pour tout ses renseignements.
A qui, et ou puis je faire justifier d'une ordonnance de référé allouant une provision de sommes correspondant aux arriérés de salaires.?
Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622 > judite55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
2 déc. 2015 à 19:11
Au conseil des Prud'hommes : Référé prud'hommes.

CB
0
judite55 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
3 déc. 2015 à 11:18
D accord.Merci
Donc dans ma lettre de démission, je lui précise bien le motif (non paiement de mes salaires) et évidement aucun préavis de ma part car il ne me seras pas payer.
0