Salaires non-perçus depuis Novembre 2014

kengy971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 23:10
kengy971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 16:54
Bonjour,

Voilà, mon père est en CDI depuis 2007 si je ne me trompe pas, hors depuis Novembre 2014, il n'a perçus aucuns salaires, la société étant selon les dires de l'employeur en difficulté et en liquidation ( ACTIF sur un des sites donnant ces informations).

Cependant, l'employeur à refusé la demande de rupture conventionnelle du contrat de mon père, l'employeur ne veut pas le licencier, et mon père ne souhaite pas démissionner pour ne pas perdre tous ses droits.

A ce jour, mon père n'ayant obtenu aucuns documents de la part de son employeur, il se trouve dans l'incapacité de s'inscrire au Pôle emploi ne serait-ce que pour retrouver un travail ou même prétendre au ASSEDIC, il est donc sans revenus depuis Novembre 2014.

Son employeur est de mauvaise foie, il ne souhaite rien faire pour arranger les choses.
Comme vous vous en doutez mes parents n'ont pas les moyens de se lancer dans une procédure juridique.

Quels conseils pouvez-vous me donner afin de faire évoluer cette situation qui empoisonne la vie de mes parents? Y a t-il vraiment aucuns moyens qui permettrait à mon père de pouvoir s'inscrire au Pôle emploi?

Je vous remercie d'avance pour la précieuse aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
3 déc. 2015 à 07:10
bjr
et que fait votre père depuis
(pour le cout de la procédure sachez que les prud'hommes c'est gratuit)
0
kengy971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 12:17
Bonjour,

Actuellement, il n'a pas d'autre choix que de rester chez lui à se tourner les pouces.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
3 déc. 2015 à 12:29
donc il est en abandon de poste et ça peut durer des années
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 3/12/2015 à 13:20
Son employeur est de mauvaise foie, il ne souhaite rien faire pour arranger les choses. et il est pas près de le faire (arranger les choses)
l employeur ne fait que son travail. Votre père a abondonné son poste et son emploeyurne fera rien.
donc pas de paie pas de pole emploi pas de STC.
et depuis novembre 2014 soit plus de 1 an voila seulement maintenant que vous vous inquiètez.
0
kengy971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 > jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
3 déc. 2015 à 15:59
En terme juridique, il est effectivement en abandon de poste, le peu d'économie que vous avez vous le prenez pour mettre du carburant dans votre voiture pour allé accomplir votre tache, au final votre patron ne vous paie même pas, alors expliquez moi comment vous pouvez poursuivre ce train de vie.

Mon père à continué à travailler jusqu'en février toujours sans salaire, lorsqu'il a demandé son dû l'employeur à dit que sa société était en liquidation( chose qui est faux) après enquête.

Pour info jfqld, ce n'est pas seulement maintenant que je m'inquiète, mes parents ont faient certaines démarches mais moi je trouve que ça n'aboutit à rien donc c'est pourquoi j'ai posé des questions sur ce forum pour savoir s'il y avait une quelconque solution, donc si c'est pour remuer le couteau dans la plait, gardez vous commentaires MERCI.
0
kengy971 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 16:05
Et je confirme de nouveau: SON PATRON EST DE MAUVAISE FOIE.

Vous dites que vous ne pouvez plus payer, pourtant vous obligez vos salariés à poursuivre leur travail. Vous refusez les demandes de rupture de contrat conventionnelle, vous ne voulez pas licencier pour raison économique et cerise sur le gâteau vous refusez de donner les papiers nécessaire à vos salariés pour leurs permettent d'évoluer autre part. ON APPEL ça comment?
0