Droit de garde

isalsa - 3 déc. 2015 à 22:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 déc. 2015 à 23:11
Bonjour,
Séparé depuis 5 ans de ma compagne avec qui j ai eu une petite fille, une garde a été mise en place ; j ai le droit de garde un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Aujourd'hui ma fille de 8 ans ne souhaite plus venir à la maison pourtant elle ne semble pas malheureuse quand elle vient. Peut elle choisir à son age de venir ou pas ??? sinon à partir de quel age a t elle le choix ???
Veuillez agreer mes salutations distinguées.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 156
3 déc. 2015 à 23:11
Bonsoir
Vous avez donné la réponse à votre question
Votre fille semble heureuse de vous voir, mais manifeste l'envie de ne plus venir
Ce qui signifie que cela ne vient pas d'elle, elle dit ce qu'on lui dit de dire, la preuve en est : Elle est heureuse de vous voir une fois qu'elle est à l'abri de son " conflit de loyauté", traduisez " maman"!

Non, une enfant de cet age n'a pas le droit de choisir et meme par la suite, c'est juste un avis qu'elle peut donner, mais jamais une décision au juge


0