Abattage des arbres à mes frais

deladova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 01:20
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 7 déc. 2015 à 12:11
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec un jardin depuis plus de 25 ans. j'ai planté il y a plus de 20 ans deux arbres et aujourd'hui mon propriétaire souhaite les faire abattre à mes frais, il n'y a pas de motif pour qu'il soient abattus. A-t-il le droit de réaliser cette prestation et de me la facturer ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Que dit votre contrat de location ?

De plus sur le terrain, il ne peut pas entrer car c’est une propriété privée qu’il vous loue, il y aura donc violation de propriété. Le fait qu’il soit propriétaire ne l’autorise pas à entrer chez vous.

Vous devez rendre les lieux dans l’état où vous les avez trouvés, en copie conforme de votre état des lieux. Au final, vous aurez à les couper si vous partez.

Sauf si vous l’avez informé, que vous en avez la preuve et qu’il n’a rien dit.

Cordialement.
0
Pour quel motif il vous demande l'abatage ?

A la demande d'un voisin pour perte d'ensoleillement?
plantation trop pret de votre habitation => Humidité, risque de dégradation de la toiture ?
0
deladova Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 19:41
Bonjour,

Le seul motif c'est que les arbres commencent à être hauts et nécessiteraient un élagage. (Peupliers). Il n'y a pas de risque au niveau de la maison.

Cordialement
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
7 déc. 2015 à 12:11
Bonjour
Et de quel droit le locataire a le droit de planter des peupliers sur le terrain ne lui appartenant pas ?
Cordialement
0