Besoin d'un avis extérieur svp

Calidunet7 - 7 déc. 2015 à 11:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 déc. 2015 à 17:06
Bonjour,
Je vous expose mon cas, peut être pourrez vous m'aider.... J'ai eu il y a 8 mois un adorable petit garçon avec un homme qui c'était séparer de sa femme afin de se mettre et vivre officiellement avec ma fille de 7 ans ( d'un autre papa) et moi. Tout aller bien jusqu'au jour où il a demander le divorce, sa femme nous a fais vivre la misère... Chantage, menaces, harcèlement et j'en passe! Il faut également savoir qu'il a déjà 5 enfants reconnues ( 2 grands d'une première union et 3 de sa femme dont le dernier, vous allez rire, n'a que 2 mois d'ecart avec mon petit!!!)! Lors de notre relation, il m'a avoué vouloir un enfant de nous, apres mûre réflexion j'ai accepter et apres une fausse couche nous étions très heureux de savoir que j'attendais un fils! Pendant ma grossesse les choses se sont dégradés et ce, en grosses parties grâce à sa femme qui ne lâcher rien et qui le menacé de lui enlever ses enfants surtout quand elle a appris que j'étais enceinte de lui! Quelques temps plus tard il m'a annoncer qu'il avait fauter une fois avec elle ( pour qu'elle lui foute enfin la paix soit disant au vue de ses harcèlements répéter) et que comme de par hasard il l'avait mise enceinte! En gros elle lui a fait un petit dans le dos dans l'unique but de le récupérer! Lorsqu'elle a accouché et même si sa paternité étais loin d'être certaine, il a décider de le reconnaître! De là, nous nous sommes séparés mais il été toujours présent et volontaire à reconnaître notre petit qui arriver et faire parti de vie! C'était la seule chose qui m'importer, que mon fils qui portait le prénom que son père avais choisi, porte également son nom et qu'il est un papa dans sa vie! Pas besoin de pension alimentaire ni d'autre chose! Sauf que malheureusement le jour de l'accouchement ce cher homme est venue à la maternité, moi sur la table d'accouchement, dans l'unique but de nos chouter de sa vie! Il ne voulais plus de nous dans sa vie, ne voulais plus reconnaître ni faire partie de la vie de son fils, il m'a annoncer qu'il ne divorcer plus et qu'il retourner vivre avec sa femme et ses enfants et que nous ba.. On existait plus! Aujourd'hui, j'ai tenté de renouer gentiment avec lui, pas pour une pension quelconque ou meme qui le reconnaisse! (J'espère secrètement qu'il le fera un jour de lui meme...) je voudrais juste qu'il connaisse son fils qu'il avait tant voulu et qu'il fasse partie de sa vie , que mon fils connaisse sa famille paternelle, ses demi frères et sœurs, mais je n'ai en retour que du mépris, de la haine et de l'indifférence! Je ne sait plus quoi faire pour qu'il revienne sur ses positions dans l'intérêt de mon petit... On m'a "conseiller" de l'attaquer en justice mais pour quel motif exactement? Dans quel intérêt positif? Si quelqu'un peux m'éclairer et m'aider un peu....

2 réponses

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
7 déc. 2015 à 13:53
Bonjour,

la décision vous appartient !!

Vous pouvez effectivement par le biais d'une procédure judiciaire "obliger" le père à reconnaître votre enfant avec les "conséquences" qui en découleront, pension alimentaire, droit de visite et de garde.

" je voudrais juste qu'il connaisse son fils qu'il avait tant voulu et qu'il fasse partie de sa vie , que mon fils connaisse sa famille paternelle, ses demi frères et sœurs, mais je n'ai en retour que du mépris, de la haine et de l'indifférence! "

Vu la situation, je ne suis pas surprise. Il a eu un enfant alors qu'il n'était pas divorcé, que les enfants vivaient au sein d'un couple, plus ou moins uni mais, tout de même un couple. Ne vous attendez pas à de la bienveillance de la part de ses enfants.

Personnellement, je pense que je passerai la page, en tout cas, que je réfléchirais encore longtemps !!

Mais il ne s'agit que d'un avis personnel, encore une fois, la décision vous appartient.

Cordialement
0
Merci beaucoup Doris de m'avoir répondu avec tant de franchise! Néanmoins ça ne règle pas mes soucis ! Que vais je pouvoir expliquer à mon petit lorsque dans pas si longtemps que ça il me demandera pourquoi lui il n'a pas de papa, comment lui expliquer que son père la abandonner et renier sans explications le jour de sa venue au monde? Comment le protéger de ce manque?
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
8 déc. 2015 à 16:57
A ce moment-là, faites le nécessaire pour obtenir la reconnaissance de paternité mais cela ne veut pas forcément dire que le père assumera son rôle de père.

Le reste n'est pas une question de droit.

Prenez le temps de la réflexion.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2015 à 17:06
Bonjour,

Que souhaitez vous pour votre enfant.

Imaginez vous ce petit garçon passer les week end chez son père et sa famille? Serait il réellement épanouie et heureux si son père était obligé de le reconnaitre contre son gré?

Entrer en conflit avec sa conjointe sur l'éducation de l'enfant? Vous battre pour sa garde?

Votre enfant mérite de pouvoir vivre et s'épanouir auprès d'une maman qui l'aime et qui reconstruit sa vie autour de lui. Prenez soin de vous et de votre enfant.
0