Demande de renseignement rsa

elisabetbabe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 20:23
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 21:18
bonjour,

qui peu me renseigner mon maris est mort cet été j ai trouvée un travail de vendeuse et je gagne 850 euro par mois.La caf ma demander si j avais de l argent sur un compte et de lui déclarer , alors par ce que j ai un peu d argent pour les urgence , je n aurais pas droit au rsa?

merci si de me renseigner

4 réponses

Seule avec des revenus de 850euro je ne pense pas que vous avez le droit aux RSA
De plus vous avez le droit a une rente tout les mois car désormais vous êtes veuve normalement et oui la café a le droit de vous demander tout vos revenus et votre épargne comme les assistante sociale d ailleur
0
elisabetbabe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 06:56
bonjour ,

je vous remerçie de m avoir renseigner mais j ai oublier je n est pas de pension ni de revertion car mon marie n avait pas fait de demande de retraite , et j ai mon fils de 20 ans qui est a ma charge.

merci et bonne journér
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
8 déc. 2015 à 07:56
Bonjour votre fils a t il des revenus?
Essayez de vous renseigner pour une rente veuvage celle ci est donné lorsque on est marié ou en couple il ne faut pas être obligatoirement a la retraite tout dépend ...
0
elisabetbabe Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 > Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
8 déc. 2015 à 16:43
bonjour zaza

a quel organisme faut t il que je m adresse pour la rente de veuvage merci
0
Si votre fils est a votre charge il faut demander, il suffit de remplir le dossier (dossier disponible sur internet) ça ne coute rien et il vous faut une réponse écrite car les assistantes sociales et les techniciens ne sont pas tous au top . Et ça vous permettra éventuellement de faire un recours et expliquer.et demander aussi des explication par écrit.
A priori je pense que la personne qui vous a posé la question veut savoir si vous avez touché de l'argent de la part de l'employeur de votre mari ou mutuelle ou assurances et a priori vous devez le déclarer mais faut faire attention comment ils en tiennent compte car ce n'est pas dit dans le formulaire et normalement ça ne sert que pour l'attribution du RSA ensuite il faudra déclarer les intérêts
J'espère que vous aurez d'autres réponses avec plus de précisions .
0
J'ai oublié
Je pense que vous avez droit au réversible de la retraite de votre mari c'est a dire a la moitié de sa retraite même si il n'avait pas l'âge , ce sera calculer en fonction de ce qu'il a travaillé.
Il faut demander a la caisse ou il a cotisé .
Et votre fils doit probablement avoir droit a une pension d'orphelin jusqu'à ses 21 ans.
Si vous avez une somme (importante) sur votre compte , elle doit être considérée par la caf comme un capital non productif et ne considérer que 3% de la somme pour le calcul de vos droits : Article R132-1 du code des familles RSA
0
Zaza70200 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015 3
8 déc. 2015 à 21:18
Demandez a la msa ou a la dernière caisse du lieu ou votre mari a travaillé
Ou même a la vôtre
0