Pension alimentaire, en belgique

Carolineruby Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 16:36
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 8 déc. 2015 à 16:39
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 15 et 18 ans de ma première union et 1 fille de 9ans de ma deuxième union.
Je vie actuellement seul avec ma fille . Mes deux primer garçons de ma première union vive chez leur père qui a l'époque à obtenue la garde. Le jugement a l'épique a été que mes enfant devais venir chez moi tout les samedi au dimanche mais ils sont tjr venue du vendredi au lundi . Et je paye actuellement une pension alimentaire de 200 euros à mon ex Marie pour mes deux enfants.
Je suis en incapacité de travaille sur la mutuelle et je perçoit un revenue de 1450€.
Je loue une maison et paye mes charges je vie seul avec ma fille et mes deux garçons tous les weekend. Suis je obligé de paye la pension alimentaire de 200 euros, tout en sachant que mon ex Marie a une très bonne situation et que moi je n'arrive plus à m'en sortir les fin de moi et que je souhaite la garde alterné que mon ex Marie me refuse.
Dans l attente de votre réponse mes salutations.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2015 à 16:39
Bonjour,


Vous ne pouvez pas cesser le paiement de la contribution alimentaire.
Il faut saisir le JAF pour demander une révision du montant de la pension alimentaire selon votre situation.
Mais avant cela, il faudrait recalculer votre contribution avec la méthode Renard
http://users.telenet.be/h-consult/amorti/onderhoudGeld.htm
0