Personne analphabète qui veut témoigner

Eve - 8 déc. 2015 à 19:21
Truejustice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 13 déc. 2015 à 13:11
Bonjour, je souhaiterai savoir comment une personne analphabète peut faire une lettre de témoignage. Un ami souhaiterai faire une lettre de témoignage concernant des choses graves qu'il a put observer. Malheureusement il ne sait pas écrire. Je sais que la lettre de témoignage doit être écrite de la main de son auteur. Comment faire dans un tel cas?

3 réponses

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
8 déc. 2015 à 19:31
Bonjour,

peut être peut il se servir d'un logiciel qui retranscrit directement les paroles sur écran et ensuite faire constater par huissier ce qu'il y a d'écrit.

Une idée comme ça....

Je ne sais pas si cela peut fonctionner.

cordialement
1
Truejustice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
12 déc. 2015 à 23:07
Ca peut aussi être une solution il faudra que je me renseigne . Merci du conseil.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
12 déc. 2015 à 23:23
Bonjour,

Devant un officier public et ministériel de justice, tel qu'un notaire ou un huissier.

Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 349
12 déc. 2015 à 23:52
bonsoir

votre ami va voir un huissier ou avocat, il lui dit ce qu'il a vu et lui demande de le transmettre par écrit.
vu que cet avocat ou huissier est assermenté, l’écrit fait pour votre ami par le biais d'un assermenté aura toute sa valeur
0
Truejustice Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 13:11
Merci pour tout vos conseils. J'essaye de garder espoir face à toute cette situation concernant mon frère. Voilà près de 2 ans qu'il n'a pas revu sa fille la mère est parti avec la petite quand elle avait 2 mois. Il y a eu déjà 2 procès ou ils ont eu la garde alterné. Au premier procès afin de renouer les liens avec sa fille il devait lui rendre visite dans un lieu que la justice avait défini. La mère cherchait toujours des excuses d'absence. Mon frère à vu son enfant qu'une seule fois. Etant originaire de la Guadeloupe, elle est parti avec la petite, les autorités savait qu'elle était susceptible de faire ça, rien n'a été mise en place il y a eu un autre procès en Juillet. Elle était sensé présenter la petite pour chaque vacance. Elle à bien manipuler tout le monde et bien sur jusqu'à aujourd'hui silence radio mon frère n'a pas vu sa fille pour les vacances de la Toussaint et je suppose qu'il ne l'a verra pas pour les fêtes de décembre. Il faut savoir qu'en Guadeloupe elle s'en occupe pas s'est sa mère qui s'en charge et des choses graves se passent là bas. Les autorités la laisse agir sans aucune impunité et bien sur personne ne s'inquiète du sort de ses enfants. Elle à piéger mon frères elle est tomber enceinte de lui, 2 mois après l'accouchement elle est parti avec la petite, 4 mois plus tard elle est tomber enceinte d'un autre homme ne lui laissant mm pas la peine de reconnaitre son fils. Utilisant les hommes comme de simple géniteur, après qu'il se soit bien attaché aux enfants. Après elle est devenu lesbienne et est parti vivre chez les parents d'une jeunes filles de 19 ans, enceinte de 7 mois et avec la petite de 1 an au moment des faits. La justice ne s'est jamais préoccuper du sort de ces enfants vu que rien n'a été mise en place face à cette femme déséquilibré psychologiquement et lui laissant des chances à répétition. Son seul objectif était d'avoir deux enfants afin de bénéficier des aides de la CAF. Voilà aujourd'hui des choses grave se passe en Guadeloupe mais elle n'est inquiéter de rien car c'est une mère. En tant que femme je trouve ça injuste car il est préférable que les enfants soit avec leur pères face à de telle mère. Je me demande où est la vrai justice dans ce pays. Car on ne s'occupe pas des séquelles psychologiques que subiront ces enfants.
0