Cumul salarie et actionnaire minoritaire snc

spartacus3 - 9 déc. 2015 à 15:23
 Spar - 10 déc. 2015 à 04:10
Bonjour,

Je suis salarié d une entreprise prive. Une personne me demande de s'associé pour fondé une SNC (je serai associé à hauteur de 1% simple motif juridique donc actionnaire minoritaire. Je cotiserai de ce fait au minimum à la RSI
Si je devais me faire licencier garderais je tous mes avantages ou au contraire est ce que j'en perdrai
merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bjr
Une personne me demande de s'associé pour fondé une SNC (je serai associé à hauteur de 1% simple motif juridique donc actionnaire minoritaire. Je cotiserai de ce fait au minimum à la RSI

une société en nom, ce n'est pas anodin :je refuserai ! ce service coute plus cher que les 1%

Les associés sont des commerçants soumis au régime des travailleurs non-salariés (cotisations forfaitaires en début d'activité, puis cotisations sociales sur leur quote-part de bénéfice ou cotisations minimales)
Tous les associés sont responsables solidairement (le créancier peut poursuivre n'importe lequel des associés, qui conserve le droit de se retourner contre ses co-associés pour recouvrer une partie des sommes versées) et indéfiniment (les associés sont responsables sur l'ensemble de leurs biens personnels) des dettes de l'entreprise.
APCE
0