Dette a la consomation

enialyug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 15:41
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 10 déc. 2015 à 13:06
suit a un appel telephonique dun cabinet de huissier pour une dette de 1997 avec soit disant un titre d executoir en 1998 pour une somme de1300 dont je n ai aucun souvenir j ai demander que l on m envois une photocopie du dossier il ne veulent pas a moi de me debrouiller pour l avoir au greffe je ne peut pas payer une dette sans avoir de preuve sur tout que je suis avec une petite retraite que suis je sensee faire merci pour votre reponse

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez eu qu'un appel téléphonique, même pas une petite visite ou un message dans votre boite aux lettres ?

De la part d'un huissier ce n'est pas sérieux, preuve qu'il n'a pas le jugement en mains.
2
Bonjour,

Il cherche à vous faire écrire un courrier avec la somme, ainsi il pourra tenter d’affirmer que c’est un acte sous seing privé, communément appelé : Reconnaissance de dette ; en cela, méfiez-vous de ce que vous pourriez écrire.

Où se trouve cet huissier ? Dans votre département ?
S’il n’est pas dans votre département, c’est qu’il n’y a aucun titre exécutoire et qu’il agit en recouvrement amiable de créance, il n’a donc aucune obligation de territorialité, par contre avec un titre exécutoire (un jugement d’un tribunal) l’huissier doit être du même département.

Cordialement.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
10 déc. 2015 à 13:06
autant ici on est d'accord qu'il n'y a aucun titre autant :

"S’il n’est pas dans votre département, c’est qu’il n’y a aucun titre exécutoire "
c'est faux
ca ne veut rien dire, certaines sociétés qui ont des titres exécutoire parfaitement valable
n'ont contact qu'avec un huissier, qui peux très bien faire certaines démarches
et même demander une saisie sur salaire,
et contacter un huissier compétent teritorialement pour les mesures d'exécution
0