Demarcheur par téléphone en belgique par une societe française

gyzmo27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 20:22
Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 - 9 déc. 2015 à 21:17
Bonsoir, après avoir été arcelee par des appels à tous moments via un numéro privé et sans laisser de message, j ai enfin pu décrocher, un jour férié où je profitais d un repis. La société bonusfly de Paris m a proposé une affilation à leur club pour 99€ par an. Un courrier devait m etre envoyé et si je n etais pas d accord, je devais le signaler par mail ou courrier dans les 14j. Lors de l entretien telephonique, j ai dû communiquer mon numero eban afin qu ils puissent avoir mon dossier complet. J ai envoyé un mail signalant que je n etais pas interessee mais ils ne veulent rien entendre partant du principe que la conversation a ete enregistrée et que le contact a eu lieu le 11/11les 14j de reflexion etant dépassés pour accepter mon choix. Hors sans avoir le courrier j avais un peu de mal à avoir les details de l offre...
peuvent ils faire le prélèvement de mon compte sans autre autorisation que le fait d avoir communiqué le numéro??
Existe t il une commission pouvant gérer ce type d arnaque??
Merci pour votre aide,
M. C.

1 réponse

Minto_ Messages postés 943 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2020 4
9 déc. 2015 à 21:17
Je ne connais malheureusement pas la loi belge pour connaître des infractions qui peuvent être soulevées.

Cependant, vous pouvez faire opposition aux prélèvements auprès de votre banque.
0