Devenir propriétaire sans avoir un gros apport, possible?

pops26 - 10 déc. 2015 à 21:29
AstyrianPatrimoine Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 28 janv. 2016 à 17:37
Bonjour/Bonsoir,

Je vous explique ma situation ; j’aimerai avec mon compagnon devenir propriétaire d’un T2 ou T3 neuf.

J’ai 24 ans, mon compagnon 23. Je suis actuellement pacsé. Nous sommes en CDI, lui en 30h touchant le SMIC et moi en 35h touchant un peu plus que le SMIC. Nous habitons près de Lyon actuellement en location ou nous n’avons jamais eu de problème pour le loyer et les charges (total d’environ 750€ par mois). Nous avons environs 8000€ d’économie sur un PEL. Cela fait un long moment que je n’ai pas été à découvert. Nous arrivons à mettre 300€ de côté par mois. Mon compagnon rembourse en ce moment un crédit d’étude mais cela ne nous gêne en aucun cas financièrement.

Pensez-vous que nous pourrions prétendre à devenir propriétaire dès maintenant ? Ou aurions-nous droit aux recours tel que les prêts à taux 0, les prêts conventionnés, prêts d’accession sociale….. ?

J’ai lu de nombreuses choses sur internet et j’avoue que je suis un peu perdue…

Merci d’avance de votre aide...

3 réponses

Iracan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 1
10 déc. 2015 à 21:36
Bonjour, le mieux est d'aller voir une ou deux banques pour faire une simulation. Eux pouvons vous dire à quoi vous avez droit ou pas, et à hauteur de combien vous pouvez emprunter.
1
bonjour, ça dépend du prix du bien que vous voulez acheter.

Le mieux est d'aller voir une, deux ou 3 banques pour leur exposer le cas.
En attendant, essayez de mettre les bouchées doubles pour faire le plus possible d'économies.

Plus l'apport personnel est important, plus le banquier est confiant, car ça lui prouve que les personnes qu'il a en face de lui sont capables d'économiser.

A savoir, qu'il ne faut pas se quitter complètement sans le sou lorsqu'on achète.

Voyez aussi du côté des parents s'il n'y a pas une possibilité pour un petit coup de pouce, même tout petit, c'est toujours bon à prendre.
1
AstyrianPatrimoine Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 3
28 janv. 2016 à 17:37
Bonjour

En effet vous aurez certainement la possibilité d'emprunter et ce d'autant plus grâce au PTZ et aux bien immobiliers à TVA réduite.

Il existe de nombreuses sur le marché du neuf qui répondent à ces critères.

Tournez vous vers un professionnel du patrimoine.Il saura vous accompagner sur votre projet.

Cordialement
1